KORN, 14ème album « Requiem » le 4 février

KORN, 14ème album "Requiem" le 4 février

Korn ouvre le bal des grosses sorties Metal de l’année avec leur quatorzième album intitulé Requiem.

Serait-ce le chant du cygne pour Korn ? On pourrait le croire avec le titre qu’à choisi le groupe de Jonathan Davis pour leur quatorzième album baptisé « Requiem« . C’est en fait un nouvel espoir de retour après la promotion avortée de leur précédent album « The Nothing » qui porte bien son nom tellement il est passé inaperçu faute de tournée mondiale pour le faire connaître à cause de la pandémie. Premier gros album Metal de cette année 2022, ce nouveau disque sera disponible le vendredi 4 février 2022 via le label Loma Vista Recordings dans des éditions CD ou Vinyle ou sur les plateformes de streaming.

Bien que leur treizième album « The Nothing » soit sorti seulement en septembre 2019, les membres de Korn ont bien compris qu’il ne leur restait plus qu’à déjà plancher sur son successeur lorsque le covid-19 a causé l’annulation de tous les grands festivals européens de l’été 2020 auxquels les musiciens devaient participer. Cela leur a donné pour une fois tout le temps nécessaire pour travailler en profondeur sur leurs nouvelles chansons comme ils n’avaient jamais pu le faire depuis près de vingt ans. Ils ont notamment pu profiter de ce temps pour expérimenter ensemble sur ces nouvelles compositions et enregistrer l’album sur bandes analogiques. Cela a apporté une nouvelle dimension sonore et plus de textures à leur musique. Pourtant malgré tout le temps libre qu’ils avaient pour composer des chansons, « Requiem » ne compte curieusement que neuf chansons dans sa version internationale pour une durée d’à peine 32 minutes et 36 secondes.  Les Japonais auront eux le droit comme bien souvent à un titre supplémentaire rajoutant 3 minutes et 52 secondes à l’album. Achevé en avril 2021, « Requiem » a été produit par Chris Collier qui a travaillé notamment sur les derniers albums de Prong.

Encore incertains de pouvoir reprendre les tournées mondiales, Korn débutera la promotion de « Requiem » avec un concert spécial à l’Hollywood United Methodist Church de Los Angeles devant un public de 300 privilégiés. Il sera diffusé en direct sur YouTube dans la nuit du 3 au 4 février 2022 vers 5h00 du matin (heure française). Après quelques dates avec System Of A Down entre le 31 janvier et le 5 février, Korn devrait partir sur les routes américaines au mois de mars pour une grande tournée. Même si cela parait encore difficilement imaginable, nous les attendons toujours au Hellfest le dimanche 19 juin 2022.

Korn : Requiem

01. Forgotten (3:17)
02. Let The Dark Do The Rest (3:39)
03. Start The Healing (3:28)
04. Lost In The Grandeur (3:50)
05. Disconnect (3:26)
06. Hopeless And Beaten (3:59)
07. Penance To Sorrow (3:20)
08. My Confession (3:34)
09. Worst Is On Its Way (4:03)
10. I Can’t Feel (3:52) (titre bonus de l’édition japonaise)

A Lire Aussi

Soen

SOEN, sortie du live « Atlantis » le 18 novembre [Actus Metal]

Soen revisite de manière intimiste son répertoire dans le live « Atlantis » disponible ce vendredi.

LiSA - 2022

LiSA, sixième album « Lander » le 16 novembre [Actus J-Rock]

La chanteuse japonaise LiSA sort ce mercredi son sixième album ‘Lander » déjà rempli de tubes.

Kärtsy Hatakka

KÄRTSY, nouvel album solo « Back To Bacteria » le 11 novembre [Actus Rock]

Kärtsy Hatakka, chanteur de Waltari, s’offre une nouvelle parenthèse en solo avec son nouvel album « Back To Bacteria ».

Fate Gear

FATE GEAR, nouvel E.P « Killers In The Sky Part 2 » le 9 novembre [Actus J-Rock]

Six mois après la première partie, Fate Gear vient de sortir son nouvel E.P. « Killers In The Sky Pt.2 »

SUMIRE UESAKA, sortie internationale du 5ème album « ANTHOLOGY & DESTINY » le 11 novembre [Actus J-Pop]

Anthology & Destiny, le 5ème album de Sumire Uesaka sort à l’international ce vendredi chez JPU Records.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.