KREATOR / LAMB OF GOD, split single 666 – World Divided / Checkmate le 10 avril [Actus Metal]

 

Pour leur tournée en commun Kreator et Lamb Of God sortent ce vendredi un split single comprenant les nouveaux titres 666 – World Divided / Checkmate.

 

 

Sur le point de partir en tournée ensemble en Europe au mois d’avril, Kreator et Lamb Of God avaient prévu depuis un moment la sortie d’un split vinyle 7″ comprenant un nouveau titre de chacun des groupes : 666 – World Divided pour Kreator et Checkmate pour Lamb Of God. Si la tournée est maintenant reportée, le disque lui est toujours bien prévu pour le vendredi 10 avril 2020 sur le site du label Nuclear Blast.

 

 

 

Loin d’être une chute de studio issu d’un précédent album, le titre 666 – World Divided est bel et bien une toute nouvelle chanson composée par Kreator, trois ans après la sortie de leur dernier album Gods Of Violence paru en janvier 2017. Quand au titre Checkmate de Lamb Of Gold, il s’agit d’un des premiers extraits de leur huitième album Lamb Of God dont la sortie est normalement prévue pour le 8 mai 2020 et dont on aura l’occasion de reparler très vite.

Alors que Kreator vient de sortir le 14 février un tout nouveau CD / Blu-Ray / DVD live « London Apocalypticon – Live At The Roundhouse », il nous prennent par surprise avec cette toute nouvelle chanson. C’est l’occasion pour le groupe de nous présenter officiellement leur dernière recrue le bassiste français Frédéric Leclercq qui officiait auparavant chez les anglais de Dragonforce. Une fois de plus cette nouvelle chanson a été enregistré aux célèbres Hansa Studios à Berlin popularisé par David Bowie. Elle est produite par l’incontournable Andy Sneap avec Markus Ganter. Quand au clip, il a été réalisé par Jörn Heitmann qui a récemment signé les clips de Radio et Ausländer pour Rammstein.

 

 

 

C’est à la base pour promouvoir leur nouveau CD live que Kreator avait prévu de faire une grande tournée européenne en co-headlining avec Lamb Of God accompagné en première partie par Power Trip. Débutant le 27 mars 2020 à Stockholm, elle aurait du passer à Paris le 17 avril à L’Olympia. Lamb Of God étant pris à la rentrée pour une tournée américaine, seules deux nouvelles dates semblent avoir pour le moment été reprogrammées le 24 décembre 2020 à Copenhague et le 31 décembre 2020 à Helsinki selon la page Facebook de Kreator. Cela mérite cependant encore d’être officialisé car il serait plutôt étonnant de pouvoir passer Noël et le Nouvel an avec ces deux groupes.

 

Kreator : 666 - World Divided

FACE A :
01. Kreator : 666 – World Divided

FACE B :
02. Lamb Of God : Checkmate