STARGIRL, un drame pour jeunes adultes sur Disney+

Vision plus dans l’ère des temps des histoires d’adolescents, le film Stargirl sera disponible dès demain sur Disney+.

Loin des séries adolescentes habituelles de Disney Channel, la maison de Mickey semble enfin s’inscrire dans l’ère du temps avec le nouveau long métrage StarGirl plus proche de ce qu’on peut voir aujourd’hui sur Netflix. Le film fait parti des premières nouveautés à découvrir dès ce mardi 7 avril 2020 en exclusivité sur la plateforme Disney+ qui ouvre ses services dès demain.

Stargirl raconte l’histoire de Leo Borlock, un jeune lycéen mal dans sa peau qui va être sans se l’expliquer mystérieusement attiré par Stargirl Caraway, une nouvelle arrivée dans son lycée libre d’esprit. Ses manières d’être loin des conventions vont changer la façon dont ils se voient et leur monde.

 

À ne pas confondre avec la série du même nom qui arrivera en mai sur la plateforme DC Universe Stargirl est l’adaptation d’un roman pour jeunes adultes à grand succès écrit par Jerry Spinelli en 2000. Prévu depuis 2015 avec Catherine Hardwick à la réalisation pour une sortie au cinéma, le projet a changé de main en 2018  après la réécriture du scénario par Julia Hart et Jordan Horowitz en vue d’une sortie sur Disney+ avec Julia Hart à la réalisation.

Le rôle titre de Stargirl est tenu par Grace VanderWaal devenue célèbre depuis son passage dans l’émission America’s Got Talent à l’age de 12 ans. Chanteuse, mannequin et maintenant actrice, c’est ici son tour premier film. Elle avait pour le moment uniquement participer aux bandes originales de Nouvelle Génération et Le Parc Des Merveilles.  Elle partage l’affiche avec Graham Verchere vu dans les séries Good Doctor et Supergirl. Nous y verrons aussi Giancarlo Esposito bien connu pour son rôle dans la série Breaking Bad et son spin-off Better Call Saul.

Grace VanderWaal