LA BELLE ET LE CLOCHARD, la version live sur Disney+ [Actus S.V.O.D.]

 

Nouveau classique de l’animation de Disney a avoir le droit à une version live, La Belle Et Le Clochard sera disponible sur Disney+ dès demain pour le lancement de la plateforme.

 

 

En attendant de voir la nouvelle version live de Mulan dont la sortie a été repoussée au 20 juillet 2020 au lieu du 25 mars 2020 suite à la fermeture des cinémas, c’est une version live du grand classique de l’animation La Belle Et Le Clochard que l’on pourra découvrir dans le confort de notre salon en exclusivité sur la plateforme Disney+ dès son lancement ce mardi 7 avril 2020.

Si Cette nouvelle version de La Belle Et Le Clochard comportera quelques changements, elle restera  assez fidèle au dessin animé pour nous raconter comment dans une petite ville de Nouvelle-Angleterre Belle, une chienne cocker, a vu sa vie bouleversée lorsque ses maîtres vont accueillir un heureux événements. C’est là qu’elle fera la rencontre de Clochard, un chien errant avec qui elle partira dans une grande aventure.

 

 

 

La réalisation de ce nouveau La Belle Et Le Clochard a été confié à Charlie Bean le réalisateur de Lego Ninjago, Le Film qui a aussi dirigé les épisodes de la série animée Tron – La Révolte. Le scénario a été écrit par Kari Granlund et Andrew Bujalski scénariste de Somebody Up There Likes Me. Contrairement au Roi Lion, cette nouvelle version de La Belle Et Le Clochard utilise de véritables chiens dont les expressions ont étés retravaillés par ordinateur. Mais comme pour Dumbo, Disney n’assume plus certaines scènes du dessin animé de 1955 et pour éviter toute polémiques, les chats siamois sont remplacé par des sphinx et leur chanson trop clichée sur les asiatiques a été supprimée pour ne pas paraître raciste aujourd’hui. Les paroles de la chanson décrivant Clochard ont été modifiées pour éviter les accusations de sexisme. De quoi définitivement nous convaincre qu’il vaut mieux rester sur le dessin animé original que sur ce nouveau remake aseptisé.

La Belle aura la voix de Tessa Thompson vue dans Thor : Ragnarok et Creed et Le Clochard aura la voix Justin Theroux vu dernièrement dans la série Maniac sur Netflix. En version originale nous pourrons aussi entendre Sam Elliot vu récemment dans A Star Is Born et la série The Ranch, Ashley Jensen star de la série Agathe Raisin, Janelle Monáe vue dans Les Figures De L’Ombre et Moonlight, Benedict Wong vu dans Doctor Strange. On pourra voir dans le rôle des maîtres de Belle l’actrice Kiersey Clemons vue dans le film Dope et Thomas Mann héros de This Is Not A Love Story. La tante est jouée par Yvette Nicole Brown connue pour son rôle dans la série Community comme Ken Jeong qui jouera le docteur.

 

Kiersey Clemons