NOELLE, une comédie avec Anna Kendrick sur Disney+ [Actus S.V.O.D.

 

Anna Kendrick est l’héroïne de Noelle,  une comédie de Noël inédite que l’on pourra découvrir avec un peu de retard au lancement de Disney+ en France ce mardi.

 

 

Avouons le, ce n’est plus vraiment la bonne période pour fêter Noël même si la chaîne M6 a aussi ressorti ses téléfilms. Mais avec l’arrivée en décalée de Disney + en France ce mardi 7 avril 2020 nous n’allons pas attendre encore jusqu’au 25 décembre pour enfin pouvoir regarder Noëlle la nouvelle comédie d’Anna Kendrick et Bill Hader alors qu’elle sera disponible dès demain en exclusivité sur la plateforme.

Comédie de Noël féministe sur l’égalité entre homme et femmes, Noelle est le prénom de l’héroïne de cette histoire. Emplie de l’esprit de Noël, elle aimerait pouvoir faire quelque chose d’important comme son frère bien aimé Nick qu’elle a toujours soutenu. Mais alors  que celui-ci devait remplacer leur père en tant que nouveau Père Noël, il va tomber en miette tel un cookie en pain d’épice face à une telle pression. Noelle va alors lui suggérer de faire un break sauf qu’à l’approche de Noël, Nick n’est toujours revenu. Se sentant coupable de sa disparition, elle va alors partir à sa recherche afin de sauver Noël.

 

Noelle

 

Dans la lignée de Super Noël, Disney renoue avec Noëlle à un tradition perdue du film de Noël préférant à la place sortir pour Noël un dessin animé. Prévu initialement pour une sortie au cinéma, Disney a finalement préféré sortir le film directement sur sa nouvelle plateforme de S.V.O.D. pour apporter un peu plus de contenu exclusif au lancement. Noëlle est le nouveau film du réalisateur et scénariste Marc Lawrence collaborateur régulier de Hugh Grant et Sandra Bullock avec qui il avait tourné L’Amour Sans Préavis avant de les retrouver séparément dans Le Comeback et Où Sont Passés Les Morgan ? et en tant que scénariste de Miss F.B.I.

Le réalisateur s’est cependant trouver un nouveau duo pour Noelle en confiant le rôle titre à Anna Kendrick qui a toujours voulu faire ce genre de films de Noël que l’on peut revoir chaque année. On ne l’avait pas revu dans un film depuis L’Ombre d’Emilie en 2018. Dans le rôle du frère en cavale nous retrouverons Bill Hader vu dernièrement dans la seconde partie de Ça et dans la série Barry. Nous retrouverons à leur coté la cultissime Shirley Maclaine, Billy Eichner la voix de Timon dans la dernière version du Roi Lion, Kingsley Ben-Adir vu dans Peaky Blinders et The OA et Julie Hagerty vue récemment dans Marriage Story et Apprentis Parents.

 

Anna Kendrick