Actus CinéCinéma

LA CHAPELLE DU DIABLE, Jeffrey Dean Morgan dans la dernière production de Sam Raimi [Actus Ciné]

LA CHAPELLE DU DIABLE, Jeffrey Dean Morgan dans la dernière production de Sam Raimi

Sam Raimi va de nouveau nous  faire frissonner avec sa dernière production La Chapelle Du Diable.

Depuis la réouverture des salles de cinéma au mois de mai, il n’y a quasiment pas eu une semaine sans la sortie d’au moins un film d’horreur. ce mercredi 7 juillet 2021, c’est La Chapelle Du Diable qui tentera de faire mieux que Conjuring 3 : Sous L’Emprise Du Diable qui est pour le moment le plus gros succès de cette année. Avec Sam Raimi à la production et Jeffrey Dean Morgan dans le rôle principal, ce long métrage en a clairement le potentiel.

Dans La Chapelle Du Diable, la jeune malentendante Alice sera considérée comme une véritable miraculée lorsqu’elle retrouvera l’ouïe et la parole et sera même capable de soigner les malades à la suite de la visitation de la Vierge Marie. Tout le monde se bouscule pour tenter d’être témoin de ce miracle y compris le journaliste en disgrâce Gerry Fenn qui espère relancer sa carrière en se rendant dans cette petite ville de Nouvelle-Angleterre où vit la jeune fille. Lorsque de terrifiants événements vont commencer à se produire, il va se demander si ces phénomènes sont réellement l’œuvre de la Vierge Marie ou de quelque chose de bien plus inquiétant.

Produit par Ghost House Picture, la boite de production de l’immense Sam Raimi réalisateur de la saga Evil Dead, La Chapelle Du Diable est le premier long métrage réalisé par Evan Spiliotopoulos. Jusque là c’était en tant que scénariste qu’il s’était fait connaitre avec entre autre  à son effectif les histoires du remake live de La Belle Et La Bête, de Le Chasseur Et La Reine Des Glaces et du dernier Charlie’s Angels. Il signe bien évidemment également le scénario de La Chapelle Du Diable adapté du roman Shrine écrit en 1983 par James Herbert.

Dans le rôle du journaliste en bout de course nous trouverons Jeffrey Dean Morgan aussi célèbre pour son rôle du Comédien dans le film Watchmen que dans son rôle de Negan dans la série The Walking Dead. Le rôle de la jeune Alice est tenu par Cricket Brown qui a joué l’année dernière dans le film Dukeland. Nous y verrons également Katie Aselton issue de la série Legion ; William Sadler qui était déjà dans le reboot de The Grudge ; et Cary Elwes héros de Sacré Robin Des Bois et revu dans Stranger Things. C’est la contorsionniste et artiste martial Marina Mazepa qui incarnera l’entité maléfique au cœur de l’intrigue de La Chapelle Du Diable

Marina Mazepa

A Lire Aussi

New Sorties Ciné Et Box Office

SORTIES CINÉ ET BOX OFFICE DU 10 JUILLET 2024

Treize nouveaux films en salles ce mercredi  pour profiter des grandes vacances.

New Sorties Ciné Et Box Office

SORTIES CINÉ ET BOX OFFICE DU 03 JUILLET 2024

Douze nouveautés en salles ce mercredi 3 juillet pour profiter de la Fête Du Cinéma.

New Sorties Ciné Et Box Office

SORTIES CINÉ ET BOX OFFICE DU 26 JUIN 2024

Trois nouveautés de taille parmi les sorties cinéma de cette semaine juste avant la Fête Du Cinéma.

New Sorties Ciné Et Box Office

SORTIES CINÉ ET BOX OFFICE DU 19 JUIN 2024

Seize nouveaux films dans les salles de cinéma françaises ce mercredi 19 juin 2024.

New Sorties Ciné Et Box Office

SORTIES CINÉ ET BOX OFFICE DU 12 JUIN 2024

Douze nouveautés qui peinent à trouver leur public dans les salles ce mercredi 12 juin 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.