REMAKE OUR LIFE! le nouvel animé lycéen sur Crunchyroll [Actus Séries TV]

REMAKE OUR LIFE! le nouvel animé lycéen sur Crunchyroll

Nous retournons déjà au lycée pour suivre sur Crunchyoll la toute nouvelle série animée Remake Our Life!

La troisième salve de nouvelles séries animées de l’année commence en ce début du mois de juillet au Japon et en simulcast sur les plateformes de streaming. L’une des premières à nous arriver est Remake Our Life!, une nouvelle tranche de vie lycéenne avec un peu de science fiction que l’on pourra découvrir sur Crunchyroll tous les samedis depuis le 3 juillet 2021.

Et si on vous donnez la chance de tout recommencer ? Agé de 28 ans, Kyôya Hashiba est retourné vivre un moment chez ses parents pour se ressourcer après la faillite du studio de développement de jeu vidéo où il travaillait. En revenant dans la ville où il a grandi, il va se rendre compte que la majorité de ses anciens camarades du lycée ont réussi leurs vies mieux que lui. Déprimé, il décide de se coucher mais en se réveillant il va découvrir qu’il a fait un saut de dix ans en arrière dans le temps. De retour dans l’école d’arts qu’il avait abandonné à l’épque, il a désormais l’occasion de prendre un nouveau départ dans la vie en faisant cette fois ci les bons choix.

Comme bien souvent, Remake Our Life! (Bokutachi no Rimeiku) est tiré d’une série de light novels (romans illustrés). Celui-ci a  été imaginé par l’auteur Nachi Kio avec des dessins de Erettor. Huit tomes et deux spin offs sont sortis au Japon chez l’éditeur Media Factory sur le label MF Bunko et la saga n’est pas encore finie. Il ne sont en revanche pas encore sortis en France. Avant la série, ces romans ont déjà fait l’objet d’une adaptation en manga par le dessinateur Bonjin Hirameki. Il a d’abord été prépublié en ligne sur le site Suiyōbi no Sirius de l’éditeur Kodansha avant d’être compilé sous la forme de quatre recueils toujours inédits en France.

L’adaptation en série télé de Remake Our Life! est l’œuvre du Studio Feel. Fondé en décembre 2002, nous leur devons entre autre les séries My Teen Romantic Comedy SNAFU TOO ! et Dropout Idol Fruit Tart. La réalisation de l’ensemble des épisodes a été supervisée par Tomoki Kobayashi réalisateur de la série Red Eyes Sword : Akame ga Kill. La série est écrite par Nachi Kio le scénariste de Grisaia no Kajitsu. Les personnages ont été conçus par Kosuke Kawamura déjà à l’œuvre sur la série Island du studio Feel. La musique est composée par Seima Kondo et Yusuke Takeda. Le générique d’ouverture est interprété par Poppin’ Party et le générique de fin par Argonavis.

Remake Our Life!

A Lire Aussi

Maniac par Junji Ito : Anthologie Macabre

MANIAC PAR JUNJI ITO : ANTHOLOGIE MACABRE, 20 histoires du mangaka adaptées sur Netflix

20 des histoires les plus sinitres du mangaka Junji Ito sont adaptées sur Netflix dans l’Anthologie Macabre Maniac.

The Seven Deadly Sins : Grudge Of Edinburgh

THE SEVEN DEADLY SINS : GRUDGE OF EDINBURGH, un nouveau film sur Netflix

La série animée The Seven Deadly Sins prolonge son histoire dans le film spin off Grudge Of Edinburgh.

Gudetama : Une aventure œuforique

GUDETAMA : UNE AVENTURE ŒUFORIQUE, la nouvelle série Sanrio sur Netflix

Gudetama est le nouveau héros Sanrio à avoir le droit à sa série animée sur Netflix pour une aventure œuforique.

Romantic Killer

ROMANTIC KILLER, l’adaptation du manga sur Netflix [Actus Séries]

Le manga Romantic Killer devient une série animée à découvrir ce jeudi sur Netflix.

Oni : Légendes Du Tonnerre

ONI : LÉGENDES DU TONNERRE, un anime japonais en stop motion sur Netflix [Actus Séries]

Nouvelle mini-série animée en stop motion, Oni : Légéndes Du Tonnerre arrive sur Netflix ce vendredi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.