Actus Séries TVNETFLIXSéries TV

LA CHUTE DE LA MAISON USHER, la nouvelle série d’Halloween de Mike Flanagan sur Netflix

Pour sa nouvelle série d’Halloween sur Netflix, Mike Flanagan adapte très librement La Chute De La Maison Usher.

Que serait Halloween sur Netflix sans nouvelle série de Mike Flanagan ? Depuis The Haunting Of Hill House en 2018 , c’est en effet devenu l’un des rendez-vous incontournable chaque année sur la plateforme. Après The Midnight Club l’année dernière, le réalisateur et scénariste s’attaque à un nouveau classique de l’horreur gothique en adaptant en série la célèbre nouvelle La Chute De La Maison Usher d’Edgar Allan Poe. Sans avoir à attendre la date fatidique du 31, vous pourrez vous plonger dans cette nouvelle mini série dès ce jeudi 12 octobre 2023.

Dans cette très libre relecture de La Chute De La Maison Usher, Roderick Usher et sa sœur Madeline réputés sans pitié ont réussi à faire de leur entreprise Fortunato Pharmaceuticals un véritable empire de richesse de privilèges et de pouvoir. Quand subitement leurs héritiers vont mystérieusement commencer à mourir de façon brutale les uns après les autres en l’espace de deux semaines, ils se verront rattrapés par de sombres secrets qui remonteront à la surface et mettront en péril leur dynastie.

Malgré le titre de cette série, Mike Flanagan ne s’est pas contenté d’adapter simplement la nouvelle La Chute De La Maison Usher d’Egard Allan Poe. Il a aussi choisi d’y mélanger d’autres histoires du célèbre auteur issues des Nouvelles Histoires Extraorinaires pour étoffer les huit épisodes de cette mini-série qui porte chacun le titre d’une de ces œuvres mythiques comme L’Assassinat Dans La Rue Morgue, Le Chat Noir, Le Puit Et Le Pendule ou Le Corbeau. Mike Flanagan a coécrit le scénario avec Dani Parker qui l’avait déjà épaulé sur Sermons De Minuit et par l’actrice Kiele Sanchez. Il a aussi dirigé quatre des huit épisodes laissant les autres à son fidèle directeur photo Michael Fimognari qui l’épaule depuis le film Ne T’endors Pas.

Comme d’habitude, Mike Flanagan retrouve une bonne partie des acteurs déjà présents dans The Haunting Of Hill House et les autres  mini-séries sorties par la suite comme Bruce Greenwood, Carla Cugino, Henry Thomas, Kate Siegel et Samantha Sloyan. Il y aura a T’Nia Miller qui jouait dans The Haunting Of Bly Manor ainsi qu’Aya Furukawa et Ruth Codd qui étaient l’année dernière dans The Midnight Club. Il accueille aussi pour la première fois le mythique Mark Hamill célèbre Luke Skywalker de la saga Star Wars ; Mary McDonnell connue pour son rôle dans Battlestar Galactica et  Willa Fitzgerald qui jouait dans la série télé Scream.

Aya Furukawa

A Lire Aussi

Master Of The House

MASTER OF THE HOUSE, le nouveau drama thaïlandais à suspense sur Netflix

La Thaïlande nous délivre encore un drama très prometteur avec Master Of  The House sur Netflix ce jeudi.

EXPLODING KITTENS, le jeu de société inspire une série animée sur Netflix

Le jeu de société Exploding Kittens devient une série animée à découvrir ce vendredi sur Netflix.

Kinnikuman : Perfect Origin Arc

KINNIKUMAN : PERFECT ORIGIN ARC, nouvelle adaptation du manga culte sur Netflix

Le super-héros catcheur Kinnikuman célèbre ses 45 ans sur Netflix avec le nouvel anime Kinnikuman : Perfect Origin Arc.

The Rising Of The Shield Heroes

THE RISING OF THE SHIELD HERO, la première saison de l’anime sur Netflix

Netflix rattrape un peu de son retard en proposant la première saison de l’anime The Rising Of The Shield Hero.

Jojo Anwar's Nightmares And Daydreams

NIGHTMARES AND DAYDREAMS PAR JOKO ANWAR, une anthologie horrifique indonésienne sur Netflix

Qui osera se lancer dans le visionnage de l’anthologie horrifique indonésienne Nightmares And Daydreams par Joko Anwar sur Netflix ce vendredi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.