Actus Séries TVNETFLIXSéries TV

SERMONS DE MINUIT, la nouvelle série de Mike Flanagan sur Netflix [Actus Séries TV]

SERMONS DE MINUIT, la nouvelle série de Mike Flanagan sur Netflix

Le réalisateur Mike Flanagan revient sur Netflix pour Halloween avec la nouvelle série Sermons de Minuit.

Après les deux saisons de l’anthologie horrifique « The Haunting Of…« , le réalisateur Mike Flanagan fait à nouveau son retour sur Netflix pour Halloween avec la nouvelle mini-série Sermons De Minuit, aussi connue sous son titre original de Midnight Mass. S’inscrivant dans le courant des oeuvres mélangeant drame et horreur, cette nouvelle série sera disponible le vendredi 24 septembre 2021 dès 9h01 en exclusivité sur la plateforme.

Sermons de Minuit se passe à Crocket Island. Une petite île reculée où les insulaires mènent une vie si paisible que cela pourrait paraître inquiétant. Après l’arrivée sur l’île du Père Paul, un jeune prêtre charismatique, d’étranges événements proche du miracle, vont provoquer une nouvelle ferveur religieuse chez les habitants. Mais celle ci sera de courte durée car le retour sur l’île de Riley Flynn qui était en disgrâce ne va pas tarder à réveiller les dissensions dans la communauté.

Contrairement à l’anthologie « The Haunting Of..« , la mini-série Sermons De Minuit ne repose pas sur des classiques de la littérature fantastique. Il s’agit cette fois-ci d’une histoire originale imaginée de toute pièce par Mike Flanagan le réalisateur et scénariste de Dr Sleep et de Jessie sur Netflix. Il en a écrit le scénario avec son frère James Flanagan qui apparait dans de petits rôles dans plusieurs de ses films. Mike Flanagan a lui même réalisé les sept épisodes de la série. Annoncée par Netflix en juillet 2019, le tournage s’est déroulé entre le 17 août et le 15 décembre 2020 à Vancouver.

Le rôle du Père Paul a été confié à Hamish Linklater  qui jouait précédemment dans les séries Legion et plus récemment dans Tell Me Your Secrets diffusée en avril sur 13ème Rue. Le rôle du paria Riley Flynn est tenu par Zach Gilford qui jouait dans Los Angeles : Bad Girls avant de rejoindre la série Good Girls. Nous y retrouverons aussi quelques acteurs fétiches de Mike Flanagan avec avant tout son épouse Kate Siegel présente la majorité de ses projets de The Mirror à « The Haunting Of… » ; Alex Essoe qui jouait dans Doctor Sleep et Bly Manor et Henry Thomas le jeune héros de E.T. L’Extra-Terrestre qui jouait dans les deux saisons de « The Haunting Of…« .

Alex Essoe

A Lire Aussi

Fallout - Prime Vidéo

FALLOUT, l’adaptation du jeu vidéo en série par Jonathan Nolan sur Prime Vidéo

Jonathan Nolan transforme le jeu vidéo culte Fallout en une spectaculaire série pour Prime Vidéo

Good Times

GOOD TIMES, une adaptation animée de la série culte sur Netflix

La série culte Good TImes est adaptée en animation pour une nouvelle série sur Netflix.

Girls Band Cry

GIRLS BAND CRY, le nouvel anime J-Rock de la Toeï sur ADN

Découvrez le groupe de J-Rock Togenashi Togeari  dans le nouvel anime Girls Band Cry de la Toei disponible sur ADN ce vendredi

HighSpeed Etoile

HIGHSPEED ETOILE, l’anime futuriste de courses de voitures sur ADN

Les amateurs de belles carrosseries vont se régaler devant l’anime Highspeed Etoile sur ADN ce vendredi.

Parasyte : The Grey

PARASYTE : THE GREY, l’adaptation du manga par Yeon Sang-Ho sur Netflix

Le réalisateur de Dernier Train Pour Busan adapte le manga Parasyte sur Netflix dans le K-Drama Parasyte : The Grey

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.