LA FOIRE AUX VANITÉS, la série d’Olivia Cooke en Blu-Ray et DVD [Actus Blu-Ray et DVD]

 

C’est dans une nouvelle série que revient Olivia Cooke qui endosse le costume de Becky Sharp pour une nouvelle adaptation de La Foire Aux Vanités à voir sur Arte ou en Blu-Ray et DVD la semaine prochaine.

 

 

Revoilà enfin Olivia Cooke ! On aurait pu penser que sa carrière allait exploser après la sortie de Ready Player One mais l’actrice découverte dans la série Bates Motel s’était montré très discrète ces derniers temps avec une seule apparition dans le film Seul La Vie.. qui n’a pas fait long feu à l’affiche en France. Loin d’avoir en réalité disparue, la jeune actrice a beaucoup tourné ces dernières années et les projets commencent enfin à nous arriver. Tout d’abord c’est dans une nouvelle adaptation de La Foire Aux Vanités que l’on pourra la revoir le 11 décembre 2019 en Blu-Ray et DVD grâce à l’éditeur Koba Films avec un making of en bonus ou bien à la télévision les 12 et 19 décembre 2019 sur la chaîne Arte.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore cette histoire, La Foire Aux Vanités se déroule en Angleterre au débuté du XIXème siécle et raconte comment la jeune orpheline sans ressources Becky Sharp a pu s’extraire de sa condition modeste grâce à son charme, son esprit et son ambition. Pour gravir un à un les échelons de la Société anglaise, elle sera prête à employer n’importe quel moyen.

 

 

A l’origine, La Foire Aux Vanités est un roman de William Makepeace Thackeray paru en 1847 qui a connu déjà de multiples adaptations. La plus célèbre d’entre elles étant certainement le film de Mira Nair avec Reese Whitherspoon sorti en 2005 au cinéma en France. C’est à ITV Studios, le spécialiste des séries historiques à qui l’on doit déjà  Poldark, Victoria et Harlots qui a produit cette nouvelle adaptation annoncée comme moderne mais respectueuse. Le scénario de cette mini-série a été écrit par Gwyneth Hughes, scénariste de la série Five Days sur HBO. Elle est réalisée en partie par James Strong a qui l’on doit des épisodes de Downton Abbey, Broadchurch et Doctor Who.

Attendue pour l’année prochaine dans pas moins de quatre films dont le prometteur Sound Of Metal et dans la série Modern Love, Olivia Cooke va pouvoir à nouveau faire parler d’elle en incarnant cette nouvelle Becky Sharp l’héroïne de La Foire Aux Vanités. Elle partage l’affiche avec Tom Bateman héros de la série Jekyll &  Hide vu aussi dans Le Crime De L’Orient Express de Kenneth Branagh, Johnny Flynn héros de la série Lovesick qui a aussi  été choisi pour jouer David Bowie dans le biopic non officiel Stardust. On y retrouvera aussi forcement des acteurs de la saga Harry Potter avec Frances  De La Tour en Matilda Crawley et Michael Palin qui jouera l’auteur William Makepeace Thackery.