LA GUERRE DES MONDES , la série de Canal+ en Blu-Ray et DVD [Actus Blu-Ray et DVD]

 

Tout juste après sa diffusion sur Canal+ la série La Guerre Des Mondes sort cette semaine en Blu-Ray et DVD pour ceux qui l’ont raté.

 

 

Déjà mis à mal par l’arrivée de Netflix et Amazon Prime, Canal+ a de quoi craindre le pire avec l’arrivée des nouvelles plateformes de Disney, Apple et Warner. Même si ils ont signé un partenariat avec Disney et Netflix pour profiter de leur succès, il leur faut tout de même encore tenter de séduire de nouveaux abonnés. Parmi les projets d’envergure destiné à séduire les accros aux séries, la chaîne à péage a diffusé en exclusivité depuis la fin du mois d’octobre une nouvelle adaptation plus moderne de La Guerre Des Mondes. Cette exclusivité prend déjà fin avec la sortie le 27 novembre 2019 des éditions Blu-Ray et DVD de la série chez StudioCanal. Malheureusement aucun bonus n’a été prévu sur ces galettes pour accompagner les huit épisodes.

Dans La Guerre Des Mondes, l’Humanité n’aura pas eu le temps de profiter de la découverte d’une transmission d’origine extra-terrestre prouvant l’existence d’un intelligence dans une autre galaxie avant que notre planète soit attaqué ne laissant aucune chance aux humains. Les quelques survivants de cette tragédie vont s’unir pour tenter de comprendre les raisons de cette subite invasion.

 

 

 

Après avoir déjà été porté par deux fois sur le grand écran en 1953 et 2005 et inspiré une série TV en 1988, cette nouvelle version de La Guerre Des Mondes est bel et bien une nouvelle adaptation très libre de l’illustre roman de H.G. Wells écrit en 1898 et  rendu encore plus populaire par l’adaptation radiodiffusée de Orson Welles qui avait paniqué la population par son réalisme en 1938. En cette année 2019 deux projets de séries télé viennent s’affronter sur le petit écran. Celle-ci sur Canal+ et une à venir par la BBC diffusera le 1er décembre 2010 et que TF1 se chargera de diffuser très prochainement en France.

Co-production Franco-Britannique, cette nouvelle adaptation de La Guerre Des Mondes est une création du scénariste et showrunner Howard Overman célèbre créateur des séries The MisfitsDirk Gently, Atlantis et Future Man. Le casting de la série mélange acteurs français et anglais avec en tête Léa Drucker (Jusqu’à La Garde), Gabriel Byrne, Elizabeth McGovern (Downton Abbey), Bayo Gbadamosi (Dr Who) Adel Bencherif (Ad Vitam), Alysson Paradis (A L’intérieur), Stephane Caillard (La Vie Devant Elles), Daisy Edgar-Jones (Cold Feet) et Natasha Little (Absentia).

 

Daisy Edgar-Jones