L’ATTAQUE DES TITANS, le début de la troisième saison en Blu-Ray et DVD

 

La première partie de la troisième saison de L’Attaque Des Titans arrive enfin en Blu-Ray et DVD la semaine prochaine

 

 

Les fans de l’adaptation du manga L’Attaque Des Titans ont du se montrer particulièrement patients pour pouvoir se procurer l’édition vidéo de la troisième saison. Diffusée à partir du 22 juillet 2018 sur Wakanim en quasi-simultané avec le Japon, il aura fallu attendre encore près d’un an et demi avant de voir sortir la première partie de cette saison en Blu-Ray et DVD chez All The Anime le 27 novembre 2019. Comportant les épisodes 38 à 49 de la série, ces éditions comprendront aussi en bonus vidéo quatre épisodes des « Mini Aventures De L’Académie« , la bande annonce japonaise, et les génériques d’ouverture et de fin sans les crédits. Le tout sera contenu dans un  mediabook avec un livret de 68 pages.

Dans cette troisième saison, Eren Jäger et ses camarades de la 104ème Brigade ont été affectés à la nouvelle escouade dirigée par Livaï Ackerman chargé de protéger Historia Reiss dont le secret de famille vient d’être révélé et Eren dont le pouvoir est crucial pour l’avenir de l’Humanité. En Découvrant que la Police Militaire a cherché à cacher les causes de la mort du Révérend Nick, Livaï et Eren craignent que leur bataillon d’exploration ne soit dissout. Prêt à tout pour éviter cela, Eren devra pourtant faire face à un problème concernant sa transformation alors qu »un terrible assaillant à ses trousses cherchent à l’enlever avec Historia.

 

 

 

Pré-publié à partir du 9 septembre 2019 dans le magazine Bessatsu Shonen Magazine de l’éditeur Kodansha, le manga L’Attaque Des Titans est une création du mangaka Hajime Isayama. Célébrant cette année ses dix ans d’existence, le manga devrait bientôt toucher à sa fin.  Son créateur a en effet annoncé  avoir entamé le  dernier arc de cet histoire en novembre 2018. Reste à savoir combien de temps cela lui prendra pour aller jusqu’au bout.

Pas de changement dans l’équipe qui réalise cette adaptation en dessin animée. Toujours produite par Wit Studios comme les précédentes saisons et les trois films d’animation qui l’ont accompagné, cette troisième saison est toujours supervisée par Tetsurō Araki également réalisateur du dessin animé Death Note et de Kabaneri Of The Iron Fortress. Les épisodes sont toujours réalisés par Masashi Koizuka déjà à l’oeuvre sur les précédentes saisons et O.A.Vs. Egalement à l’oeuvre sur Psycho-Pass, Kyoji Asano reste Character Designer de cette nouvelle saison. Le scénario a été écrit par Yasuko Kobayashi et Hiroshi Seko.

 

Historia Reiss