LA REVANCHE DES HUMANOÏDES, ressortie du film tiré de la série Il Était Une Fois L’Espace [Actus Ciné]

LA REVANCHE DES HUMANOÏDES, ressortie du film tiré de la série Il Était Une Fois L'Espace

Le dessin animé La Revanche Des Humanoïdes ressort au cinéma dans une version remasterisée ce mercredi avant sa sortie en Blu-Ray et DVD.

Tous ceux nés dans les années 70/80 connaissent forcément la série animée culte Il Était Une Fois.. d’Albert Barillé dans ces multiples déclinaisons diffusées  à l’époque sur FR3. En revanche tout le monde n’a pas eu la chance de voir le film d’animation La Revanche Des Humanoïdes dérivée d’Il Était Une Fois L’Espace qui était sorti au cinéma le 26 janvier 1983. Près de quarante ans plus, le long métrage fait son retour sur grand écran dans un nouveau master 4K resplendissant le 12 octobre 2022. Et pour ceux qui ne trouveront pas de salles à proximité de chez eux pour le voir, il pourront se rattraper avec la sortie de ce long métrage en Blu-Ray et DVD le 22 novembre 2022.

La Revanche Des Humanoïdes racontera comment à leur retour d’une mission de routine, Pierrot, Psi et le robot Métro vont être les témoins d’un phénomène étrange dans l’espace. D’immenses vaisseaux spatiaux se sont rassemblés pour une série d’exercices de tir à la puissance gigantesque.  Alors qu’ils comptait reporter ces activités à la confédération d’Oméga, ils vont être pris dans une turbulence. Se retrouvant échoué sur une planète hostile, Psi va tomber aux mains d’humanoïdes hostiles tandis que Pierrot réussira à trouver refuge auprès d’un groupe homme reclus en secret dans les montagnes.

La Revanche Des Humanoïdes - Copyright Carlotta Films

Après avoir produit la série à succès Colargol dans les années 70, Albert Barillé s’était lancé un véritable défi en créant la saga Il Était Une Fois… Il s’est avalé pour cela plus de mille ouvrages d’histoire et a travaillé cent heures par semaines sans prendre de vacances pour créer la première série Il Était Une Fois… L’Homme. L’arrivée des space opera Star Wars, Albator et Goldorak lui alors donné l’idée d’envoyer ses personnages dans l’Espace pour la seconde série Il Était Une Fois… L’Espace en 1981. Seul long métrage réalisé par Albert Barillé, La Revanche Des Humanoïdes est en fait un remontage des six derniers épisodes de la série.

Autour d’Albert Barillé, la série Il Était Une Fois… L’Espace et le film La Revanche Des Humanoïdes réunissent pour la conception des vaisseaux l’illustrateur de science fiction Manchu qui a par la suite travaillé sur Ulysse 31. Le design des personnages est toujours l’œuvre de Jean Barbaud qui avait déjà créé ces héros pour la série Il Était Une Fois… L’Homme. La bande originale est signée par le célèbre compositeur Michel Legrand. Enfin, c’est le cultissime Roger Carel qui prête sa voix au personnage de Maestro.

La Revanche Des Humanoïdes - Copyright Carlotta Films

A Lire Aussi

LE CHAT POTTÉ 2 : LA DERNIÈRE QUÊTE, le chat de Shrek de retour au cinéma [Actus Ciné]

Spin off de la saga Shrek, Le Chat Potté revient au cinéma avec un style plus moderne dans La Dernière Quête.

Sorties Ciné Et Box Office

SORTIES CINÉ ET BOX OFFICE du 30 novembre 2022 [Actus Ciné]

Encore douze nouveautés de plus dans les sorties cinéma de ce 30 novembre 2022.

Violent Night

VIOLENT NIGHT, David Harbour en Père Noël badass

Annoncé comme un croisement entre Die Hard et Miracle sur la 34ème Rue, Violent Night va vous changer du traditionnel film de Noël.

Sorties Ciné Et Box Office

SORTIES CINÉ ET BOX OFFICE du 23 novembre 2022 [Actus Ciné]

Quinze nouveaux films dans les salles ce mercredi 23 novembre 2022.

Holy Emy

HOLY EMY, le drame fantastique de Araceli Lemos au cinéma mercredi

Récompensé au Festival de Locarno, le drame fantastique Holy Emy arrive en salles ce mercredi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.