Actus S.V.O.D.Blu-Ray, DVD & VODNETFLIX

LES SEPT DE CHICAGO, le nouveau Aaron Sorkin en exclusivité sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

Netflix frappe à nouveau très fort en se procurant l’exclusivité de Les Sept De Chicago, le nouveau film de Aaron Sorkin disponible ce vendredi.

 

Comme si Netflix était au courant à l’avance de l’annonce du couvre feu à partir de ce week-end, le géant de la S.V.O.D. vient porter un nouveau coup aux salles de cinémas déjà en grande difficulté par cette décision qui les privent des séances les plus rentables en s’offrant l’exclusivité du film Les Sept De Chicago, la dernière réalisation d’Aaron Sorkin. Porté par un casting d’exception, ce nouveau long métrage sera disponible ce vendredi 18 octobre 2020 dès 9h01 pour les plus impatients.

Basé sur une histoire vraie, Les Sept De Chicago retrace un procès retentissant qui s’est déroulé en 1968 après que la convention démocrate a été perturbée par des manifestations contre la Guerre Du Vietnam qui se sont achevées par une violente confrontation. A la suite de cette protestation, les sept principaux dirigeants des divers mouvements qui y ont pris part vont tous être accusés de différentes charges par l’administration Nixon. S’en suivra un procès injuste durant lequel les sept accusés devront mettre de coté ce qui les opposent si ils veulent l’emporter.

 

 

 

Créateur des séries À La Maison Blanche et The Newsroom, scénariste des films The Social Network et Steve Jobs et réalisateur de Le Grand Jeu, Aaron Sorkin a développé une narration qui lui est propre surnommée le « Walk & Talk » (marcher en parlant) que l’on retrouve dans tous ses films. Quoi de plus normal donc qu’il finissent par réaliser un film qui parle de manifestation et d’un procès qui s’annonce forcement bavard. Ecrit en 2007, Les Sept De Chicago devait initialement être réalisé par Steven Spielberg mais la grève des scénaristes cette année là avait fini par geler le projet. En 2018, Aaron Sorkin fût annoncé comme le nouveau réalisateur du film. Clairement taillé pour les Oscars, le long métrage aurait normalement dû être distribué au cinéma par la Paramount mais la crise du Covid-19 a conduit le studio à revendre les droits à Netflix pour une sorte mondiale. Reste à voir si la prochaine cérémonie des Oscars sera prêt à sélectionner les films de la plateforme.

Si la version du film prévue par Steven Spielberg devait reposer sur un casting d’acteurs inconnus, c’est loin d’être le cas pour la version finalement dirigée par Aaron Sorkin. Vous reconnaitrez forcement Sacha Baron Cohen, Eddie Redmayne, Joseph Gordon-Levitt, Michael Keaton, Mark Rylance, Frank Langella et John Carroll Lynch qui n’ont plus besoin d’être présentés. Il y aura aussi les moins connus Yahya Abdul-Mateen II qui jouait le méchant Black Manta dans Aquaman et revu dans la série Watchmen ; Alex Sharp le héros du film How To Talk To Girls At Parties ; Jeremy Strong issu de la série Succession ; Ben Shenkman qui joue dans la série Billions et Danny Flaherty vu dans la série The Americans. Il faut descendre loin dans le générique pour y trouver des actrices mais nous pourrons y voir Caitlin FitzGerald connue pour son rôle dans Masters Of Sex ; Meghan Rafferty vue dans The Leftovers et Alice Kremelberg qui jouait dans Orange Is The New Black.

 

Alice Kremelberg

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.