LA TRAQUE, un thriller dystopique sud-coréen sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

Sélectionné au Festival de Berlin, le thriller dystopique sud-coréen La Traque arrive directement sur Netflix ce vendredi.

 

Prévu  initialement pour une sortie au cinéma en Corée Du Sud en février, le thriller La Traque n’a  finalement pas pu sortir en salles pour cause de Coronavirus. Cela n’est au fond peut être pas plus mal car Netflix a ainsi pu récupérer les droits du film pour sa distribution internationale. Nous aurons du coup la chance de pouvoir le découvrir chez nous dès le vendredi 10 avril 2020 en exclusivité sur la plateforme à 9h01. [MAJ : Suite à des problèmes de droits, le film a finalement été reporté au jeudi 24 avril 2020]

La Traque suit l’histoire de Jun-seok récupéré à sa sortie de prison où il a passé trois ans par ses amis Ki-hoon et Jang-Ho. Il découvrira que la Corée du Sud a bien changé à cause de la crise financière. Le monde du consumérisme a laissé place à un désert post-apocalyptique où les jeunes ne font plus de plan pour leur avenir. Alors que l’argent de leur dernier braquage s’est volatilisé, Jun-Seok espère toujours pouvoir réaliser son rêve de s’échapper à Hawaï avec ses amis pour commencer une nouvelle vie. Pour cela, il va les persuader de se lancer dans un raid risqué dans un casino. Un braquage qui va leur attirer les foudres de criminels bien plus puissants.

 

 

 

Présenté en avant-première à la 70ème éditions du Festival de Berlin, La Traque (Sanyangeui Sigan / Time To Hunt) est le tout premier film sud-coréen a être sélectionné aux Berlinales. Il s’agit là du deuxième film écrit et réalisé par Yoon Sung-hyun. Né en 1982 à Oakland en Californie, le jeune réalisateur était reparti à Seoul où il a été formé à l’Institut Des Arts et à l’Académie Coréenne des Arts Filmiques. Sorti en 2010 en Corée Du Sud son premier long métrage La Frappe (Pasookkoon) était sorti au cinéma en France en mai 2014.

Pour La Traque, le réalisateur Yoon Sung-hyun retrouve deux des acteurs de La Frappe sans que les films soient pour autant liés. C’est à nouveau Lee Je-hoon qui tient ici le rôle principal, on peut déjà le voir sur Netflix dans les séries Signal et Tomorrow With You. Il retrouve aussi Park Jung-min vu sur Netflix dans le film Psychokinesis. Dans le reste de la bande nous verrons Ahn Jae-hong vu sur Netflix dans la série Fight For My Way, Choi Woo-sik vu dans Parasite, Okja et Dernier Train Pour Busan et Park Hae-soo vu sur Netflix dans les séries Prison Playbook et Persona.

 

La Traque