LAMB OF GOD, huitième album « Lamb Of God » le 19 juin [Actus Metal]

Reporté pour cause de coronavirus, le huitième album de Lamb Of God est enfin disponible ce vendredi.

 

Le voici enfin ce huitième album de Lamb Of God ! Prévu initialement pour le 8 mai 2020, le disque avait été reporté pour cause de Coronavirus. Mais alors que la situation est loin de s’arranger à travers le monde avec une explosion des contaminations aux Etats Unis, le groupe de Randy Blythe a cette fois ci choisi de maintenir la date du vendredi 19 juin 2020 pour sortir leur nouvelle galette au titre éponyme « Lamb Of God« . Distribué par Epic Records aux Etats Unis et par Nuclear Blast en Europe, ce disque est disponible en CD Digipack ou boitier Crystal, en Vinyle de couleur noir, violet ou blanc ou dans un coffret collector qui contient l’album en CD Digipack et en Vinyle Picture Disc avec un tapis pour platine, un poster et un livret de 20 pages.

 

 

 

Si Lamb Of God avait sorti en 2018 un album de reprises Legion : XX sous leur nom d’origine Burning The Priest, cela fait déjà cinq ans que le groupe n’avait pas sorti de nouvelles chansons. Leur précédent album VII : Sturm Und Drang est en effet sorti le 24 juillet 2015. Ce huitième album de compositions originales est le premier enregistré avec leur nouveau batteur Art Cruz qui jouait avant dans Prong et qui a été engagé officiellement en juillet 2019 suite au limogeage sans ménagement de leur batteur d’origine Chris Adler qui paye peut être son bref passage au sein de Megadeth. Le disque voit aussi la participation de deux invités de marque Chuck Billy chanteur de Testament et Jamey Jasta chanteur de Hatebreed. Il a été produit une nouvelle fois par Josh Wilbur et masterisé par Ted Jensen. La pochette est l’oeuvre de K3n Adams.

 

 

 

Le guitariste Mark Morton se déclare très fier de cette nouvelle collection de chansons. Il a le sentiment qu’elles peuvent rivaliser avec quelques unes de leurs meilleurs compositions. Les cinq ans entre les deux albums permettent à Lamb Of God de revenir avec une nouvelle énergie et une  étincelle créative renouvelée. Chacun des membres du groupe a pu apporter sa propre contribution pour donner un style singulier à ce nouveau disque.

 

 

 

Obligé d’annuler leur grande tournée européenne en co-headlining avec Kreator qui devait passer par Paris le 17 avril, Lamb Of God espère pouvoir repartir en tournée aux Etats Unis au mois d’octobre avec Megadeth, Trivium et In Flames. Si tout s’arrange d’ici là, elle devrait démarrer le 2 octobre 2020 à West Palm et se poursuivre jusqu’au 13 novembre 2020 avec une dernière date à Reno. On ne sait pas encore quand ils pourront repasser par Paris.

 

Lamb Of God : Lamb Of God

01. Memento Mori
02. Checkmate
03. Gears
04. Reality Bath
05. New Colossal Hate
06. Resurrection Man
07. Poison Dream (feat. Jamey Jasta)
08. Routes (feat. Chuck Billy)
09. Bloodshot Eyes
10. On The Hook

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.