YARINA TEK BILLET, un nouveau film turc sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

Après le succès surprise de 7. Koğuştaki Mucize, Yarina Tek Billet est le nouveau film turc à découvrir ce vendredi sur Netflix.

 

Sorti de nul part le film turc 7. Koğuştaki Mucize fût un véritable carton surprise pour Netflix durant le confinement. En sera-t-il de même pour ce nouveau long métrage Yarina Tek Bilet ? Cette fois produit par le leader de la S.V.O.D., cette romance à bord d’un train est disponible depuis ce vendredi 19 juin 2020 sur la plateforme. Mais maintenant que les gens ont retrouvé leur liberté, seront ils aussi nombreux à vouloir découvrir ce nouveau film ?

Yarina Tek Bilet raconte l’histoire de Leyla et Ali, deux étrangers qui partagent le même compartiment et qui vont profiter de leur long voyage de quatorze heures en train entre Ankara et Izmir pour faire connaissance et se confier tous les secrets de leurs vies. En route pour tenter de stopper le mariage de son ex dans l’espoir de la récupérer, Ali va finir par comprendre qu’au lieu de regarder vers le passé, il ferait mieux d’aller de l’avant en profitant de cette belle rencontre avec Leyla.

 

Yarina Tek Bilet

 

Yarina Tek Bilet (Demain, Un Billet) est en fait le remake du film suédois Hur Man Stoppar Ett Bröllop (Comment Arrêter Un Mariage) du réalisateur Drazen Kuljanin sorti en 2014 mais inédit en France. Cette nouvelle version est réalisée par Ozan Açitktan que les abonnés à Netflix férus de cinéma turc connaissent peut être déjà puisqu’on peut déjà y voir quatre de ses précédents films : Silsile, Aile Arasinda, Çok Filim Hareketler et Sen Kimsin ?. Il a aussi réalisé plusieurs épisodes de la série Atiye visible sur la plateforme. L’adaptation est signée du scénariste et producteur Faruk Ozerten qui avait aussi écrit l’histoire de Silsile et produit la série Atiye.

Les deux passagers du train sont joués par la Miss Univers Turquie 2014 Dilan Çiçek Deniz connue dans son pays pour avoir tenu les rôles principaux dans les séries Bodrum Masali et Çukur. L’autre passager est joué par Metin Akdülger que l’on peut déjà voir dans la série Atiye et qui jouait dans le film Mon Tissu Préféré en sélection officielle dans la catégorie Un Certain Regard au Festival de Cannes en 2018.

 

Dilan Çiçek Deniz

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.