LANGRISER I & II, le remake sur PS4 & Switch [Actus Jeux Vidéo]

 
Les R.P.G. Tactiques cultes Langrizer I & II se refont une beauté pour leur arrivée sur Playstation 4 et Nintendo Switch la semaine prochaine.

 

 

Il y a déjà vingt neuf ans sortait sur Megadrive le R.P.G. tactique Langrizer. Si vous aviez déjà joué à cette époque à ce jeu aujourd’hui culte, vous n’allez certainement plus le reconnaître avec le lifting dont il profite à l’occasion de la  sortie le vendredi 13 mars 2020 d’une compilation des deux premiers jeu sur Playstation 4 et Nintendo Switch dans des éditions physiques ou digitales. Les plus impatients peuvent même dès à présent télécharger une démo qui vous offrira 5000 pièces d’or et deux points de compétences dans le jeu complet.

 

 

 

Langriser c’est le nom d’une épée légendaire capable de donner des pouvoirs illimités qui est la source de nombreux conflits pour s’en emparer. Chargée de la protéger depuis des générations la famille Royale de Baldea avait fini par faire oublier cette légende. Ils devront cependant reprendre les armes pour la protéger à nouveau du Kaiser Digis et de l’Empire de Dalsis qui ont envahi Baldea à la recherche de Langriser. Dans la bataille le roi a fini par se faire tuer et son fils le prince Ledin qui avait réussi à s’échapper de justesse va devoir tenter de récupérer l’épée que ces ancêtres avaient si vaillamment défendu.

 

 

 

Langriser II se déroule des siècles plus tard alors que le royaume de Baldea n’est plus qu’une légende et la puissante épée un simple conte de fée. Nous y prendrons le contrôle de Elwin qui avec son ami Hein un magicien amateur voyage à travers le pays. Alors qu’ils se reposaient dans l’auberge du petit village de Salrath, ils vont découvrir que les forces de l’Empire Rayguard ont été aperçu aux limites de la ville. Ils seraient à la recherche d’une jeune fille prénommée Liana. Mais que vient faire l’Empire ici ? Sans se soucier des conséquences, Elwin décide de partir à sa rescousse.

 

 

 

Que ce soit dans Langrizer I ou II, nos héros ne seront jamais seul pour mener à bien leur quête. Ils devront en effet choisir un commandant pour diriger vos armées. Prenant de l’expérience à chaque combat, vous pourrez par la suite lui donner une Classe qui améliorera ses compétences. De nouvelles classes pourront être débloquées au cours de la partie qui vous apporteront des bonus au combat et des aptitudes additionnelles. Il faudra ensuite louer des mercenaires pour accompagner votre commandant mais chacun d’entre eux ne pourra diriger que certains types de soldats. Il faudra ensuite établir une stratégie adéquate à chaque situation pour être sure de remporter le combat. Vous serez aussi amener à faire des choix qui auront l’adhésion ou non de vos compagnons. Chacun de ces choix auront des conséquences sur le champ de bataille pour les événements à venir. Un ennemi épargné pourra par exemple devenir un allié pour les futurs combats.

 

 

 

Ce remake de Lanzgrizer I et II propose de tout nouveaux graphismes débarrassés de l’aspect tout pixelisé de la version d’origine. Il sera cependant possible de jouer aussi avec les graphismes d’origines ou même mélanger certains aspects de la nouvelle version avec l’ancienne. Tous les dialogues du jeu ont aussi été sonorisé pour ce remake. Enfin un nouveau mode de jeu New Game+ vous permettra de recommencer une partie en gardant le niveau de vos commandants et tout votre équipement.

 

Lanzgrizer I et II