UNE SIRENE A PARIS, le nouveau film du chanteur de Dionysos [Actus Ciné]

 

Livre, Musique ou Cinéma, vous n’échapperez pas à la sortie d’Une Sirène A Paris, le nouveau film de Mathias Malzieu, le chanteur de Dionysos sur les écrans la semaine prochaine.

 

 

Véritable projet Cross-Media, le film Une Sirène A Paris ne se contentera pas des salles obscures. Comme à son habitude Mathias Malzieu a décliné son nouveau projet tout d’abord en un roman du même nom sorti le 6 février 2019 et en musique avec la sortie le 28 février 2020 du nouvel album de son groupe Dionysos intitulé Surprisier avant la sortie de son adaptation sur grand écran le 11 mars 2020.

Une Sirène A Paris raconte l’histoire de Gaspard, un crooner au cœur brisé qui s’était juré de ne plus jamais retomber amoureux. En juin 2016 alors que la Seine est en crue et que de nombreuses disparitions sont constatées sur le bord des quais, il va être mystérieusement attiré par un chant aussi étrange que beau. Il découvrira que ce chant provient de la jolie Lula, un sirène blessée échouée à proximité de la péniche où il chante. Prêt à la sauver, il va la ramener chez lui mais la sirène le prévient que si il tombe amoureux d’elle, il mourra dans les trois jours mais après avoir eu tant de peine de cœur, le chanteur pense être désormais imunisé contre l’amour.

 

 

 

Tombé gravement malade au moment de la sortie de son précédent film, Jack Et La Mécanique Du Cœur, Mathias Malzier n’avait pas pu profiter de l’accueil en salles du film avec les fans. C’est pourquoi maintenant qu’il est guéri, il s’est empressé de se mettre au travail sur son deuxième film pour lequel il délaisse cette fois ci l’animation pour un film en prise de vue réelles. On y retrouve visiblement toujours les mêmes influences de Tim Burton, Jean Pierre Jeunet et de Guillermo Del Toro et la même thématique du cœur brisé cher à l’artiste.  Le tournage de ce nouveau long métrage a eu lieu entre les mois d’août et octobre 2019 à Paris et en Macédoine.

Différents noms avaient circulé avant que Mathias Malzieu finalise le casting d’Une Sirène A Paris. Il fût en effet question un temps que ce soit Eric Cantona et Virginie Ledoyen qui tiennent les rôles principaux, puis Reda Kateb et Clémence Poésy. C’est finalement Nicolas Duvauchelle vu en décembre dans Les Envoutés qui a obtenu le rôle du crooner Gaspard. Quand au rôle de Lula la sirène, c’est Marilyn Lima découverte dans Bang Gang (Une Histoire d’Amour Moderne) et actuellement dans la série SKAM France qui l’incarnera à l’écran. A leur coté nous pourrons aussi voir Tchéky Karyo, Rossy de Palma, Romane Bohringer et Alexis Michalik.

 

Marilyn Lima

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.