Actus S.V.O.D.NETFLIXS.V.O.D.

LE BLUES DE MA RAINEY, l’ultime prestation de Chadwick Boseman en exclusivité sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

Parti bien trop tôt, Chadwick Boseman nous laisse une ultime prestation dans le film Le Blues De Ma Rainey qui sort en exclusivité sur Netflix ce vendredi.

 

Le 28 août 2020, le monde apprenait avec stupeur la mort de Chadwick Boseman. Le comédien popularisé par son rôle de Black Panther se battait dans le plus grand secret depuis 2016 contre un terrible cancer qui a fini par l’emporter. Alors qu’il était bien affaibli, il avait à cœur de pouvoir encore tourner dans Le Blues De Ma Rainey. Une ultime prestation que l’on pourra découvrir en exclusivité sur Netflix ce vendredi 18 décembre 2020 dès 9h01.

Dans Le Blues De Ma Rainey, les tensions et la température montent lors d’une session d’enregistrement à Chicago dans les années 20 alors que les musiciens attendent la légendaire « Mère Du Blues » Ma Rainey. En retard pour cette session, Ma s’est engagé dans un véritable bras de fer contre son manager et ses producteurs tous blancs qui voudraient lui imposer leurs choix en matière d’orientation musicale. Alors que ses camarades patientent dans la salle de répétition, l’ambitieux trompettiste Levee qui a des vues sur la petite amie de Ma et qui est déterminé à marquer l’industrie musicale va commencer à leur révéler des vérités qui vont changer à jamais le cours de leurs vies.

 

 

 

Clairement taillé pour les Oscars, Le Blues De Ma Rainey est l’adaptation de la  pièce de théâtre Ma Rainey’s Black Bottom de August Wilson qui avait gagné le prix Pullitzer en 1982. C’est encore Denzel Washington qui avait produit, réalisé et tenu le rôle principal de l’adaptation de Fences du même auteur  qui est le producteur de ce nouveau long métrage.  Le scénario de cette adaptation a été écrit par Ruben Santiago-Hudson qui avait déjà scénarisé le film Lackawanna Blues et qui retrouve son réalisateur George C. Wolfe pour diriger ce nouveau long métrage. Initialement, cette nouvelle adaptation avait été annoncée en même temps que Fences dans le cadre d’un contrat de dix films liant Denzel Washington à HBO. Finalement racheté par Netflix, le long métrage a pu sortir en salles aux Etats Unis dans un circuit de salles limité  le 25 novembre 2020 pour avoir toutes ses chances aux Oscars.

Véritable mentor de Chadwick Boseman depuis ses années à l’université, c’est tout naturellement que Denzel Washington lui a confié le rôle du trompettiste Levee. Sans savoir alors qu’il était malade même si on se rend compte qu’il a déjà bien maigri, il lui permet de boucler la boucle en incarnant pour son dernier film un musicien après avoir été propulsé sur le devant de la scène pour son rôle de James Brown dans Get On Up. Il ne faut pas en oublier pour autant que c’est Viola Davis qui tient le rôle titre de Ma Rainey après avoir déjà joué dans Fences et après avoir joué la mère de James Brown dans Get On Up. Ils partagent l’affiche avec Colman Domingo connu pour son rôle dans Fear The Walking Dead ; Glynn Turman vu dans la nouvelle saison de Fargo ; Michael Potts  qui jouait dans True Detective et Show Me A Hero et Taylour Page issue de la série Hit The Floor.

 

Taylour Page

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.