SONGBIRD, Michael Bay sort déjà un film sur la Covid directement en V.O.D. [Actus V.O.D.]

Michael Bay dégaine le premier en sortant avec SongBird, le tout premier film inspiré par la Covid qui sort directement en V.O.D.

 

Il fallait bien se douter qu’avec cette pandémie mondiale digne d’un film catastrophe qui s’est abattue sur nous cette année, une armée de producteurs, réalisateurs et scénaristes ont dû immédiatement avoir envie d’en faire un long métrage. Si déjà nous entendons parler de différents projets, c’est Michael Bay qui a coiffé tout le monde au poteau en produisant le film SongBird. Mais parce que personne  ne serait probablement aller voir au cinéma une histoire comme celle-ci, c’est directement en V.O.D. que ce nouveau long métrage sort en France ce mercredi 16 décembre 2020.

SongBird imagine le pire en se déroulant en 2024. Cela fait déjà quatre ans que la population mondiale doit vivre confiné pour éviter d’être contaminé à leur tour par ce virus qui ne cesse de muter et tuent de plus en plus de gens. Ceux qui sont atteint par ce Covid-23 sont envoyés de force en quarantaine dans des camps ressemblant à de véritables ghettos. Nous y suivrons Nico, un coursier immunisé au virus qui va faire la connaissance de Sara confinée chez elle. Bien qu’il leur est interdit de se rapprocher, ils vont cependant finir par tomber amoureux. Mais en venant en aide à une voisine, Sara est désormais devenue un cas contact et doit partir elle aussi à l’isolement face au soupçon de contamination. Bien décidé à ne pas la laisser finir dans ces camps, Nico va tout tenter pour la sortir d’affaire.

 

 

 

Ce n’est pas le Michael Bay réalisateur d’Armageddon et du récent 6 Undergound que l’on retrouve ici mais le Michael Bay producteur de American Nightmare et Sans Un Bruit. Avec sa société de production Platinum Dunes, il offre au réalisateur Adam Mason, qui a récemment réalisé Black Antenna pour le groupe Alice In Chains et avant cela Broken et The Devil’s Chair, l’occasion de mettre en scène cette histoire qu’il a lui même imaginé toujours avec son fidèle coscénariste Simon Boyes. C’est lors du premier confinement au mois de mars que Simon Boyes a soufflé l’idée de cette histoire à Adam Mason. Annoncé au mois de mai avec un casting bouclé dans la foulée, le tournage du film a eu lieu en juillet et août. Sorti directement en V.O.D Premium aux Etats Unis par le distributeur STX Entertainment le 11 décembre 2020, le long métrage devrait ensuite arriver sur une grosse plateforme de streaming dans le courant de l’année 2021.

Les rôles principaux de SongBird sont tenus par l’acteur K.J. Apa célèbre pour son rôle dans la série Riverdale et vu au cinéma dans The Hate U Give et par Sofia Carson qui était récemment l’héroïne du film Feel The Beat sur Netflix mais qui est plus connue pour son rôle dans la saga Descendants. Ils sont entourés d’acteurs plus célèbres comme Demi Moore vue il y a peu dans la série Empire Alexandra Daddario qui était récemment dans la série Why Women Kill  mais aussi Craig Robinson connu pour son rôle dans The Office ; Bradley Whitford actuellement dans la série The Handmaid’s Tale ; Peter Stormare que l’on peut voir dans la série American Gods et Paul Walter Hauser le héros de Le Cas Richard Jewell.

 

Sofia Carson

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.