Actus Séries TVNETFLIXSéries TV

SWEET HOME, le nouveau drama sud coréen horrifique de Netflix [Actus Séries TV]

Action, horreur, monstres et hémoglobine sont au programme du nouveau drama sud-coréen Sweet Home qui arrive sur Netflix ce vendredi.

 

Une semaine après avoir créé l’événement avec le drama japonais Alice In Borderland que vous ne pouvez pas avoir raté si vous êtes abonnés, Netflix frappe à nouveau fort cette semaine avec un nouveau drama sud-coréen tout aussi fort baptisé Sweet Home. Tout aussi gore et violente, cette nouvelle série digne d’un long métrage en terme de réalisation viendra se rajouter ce vendredi 18 décembre 2020 dès 9h01à la profusion de productions sud-coréennes que le service de S.V.O.D. a rajouté à son catalogue ce mois-ci.

Sweet Home nous racontera la folle histoire de Cha Hyun-Soo, un lycéen renfermé sur lui même qui quitte rarement sa chambre et refuse même de parler à ses parents et sa petite sœur. Seul rescapé d’un violent accident de voiture où tous les membres de sa famille sont décédés, il est contraint de déménager dans un petit appartement. Au même moment, un étrange phénomène transforme les humains en monstres dans le monde entier. Avec l’aide d’autres résidents de son immeuble, il va se mettre à chasser ces monstres pour tenter de survivre.

 

 

 

A l’origine de cette série, il n’est pas vraiment étonnant de trouver une bande dessinée. Sweet Home est une création de Carnby Kim et Hwang Young-Chan publiée depuis le 12 octobre 2017 sur le site Webtoon disponible en anglais où ils ont également publié la série Bastard. L’adaptation en série de cette BD a été écrite par Heung So-Ri, Kim Hyung-Min et Park So-Hyeon. Les dix épisodes ont tous été réalisés par Lee Eung-Bok qui avait déjà mis en scène les drama Mr Sunshine et Dream High 2 visibles aussi sur Netflix. Il aura fallu huit mois pour tourner cette ambitieuse série diffusée en exclusivité sur Netflix dans le monde entier.

Le héros très particulier de Sweet Home est joué par Song Kang que l’on connait pour être l’un des rôles principaux du drama Love Alarm dont la deuxième saison a été reporté à l’année prochaine. Il joue également dans le drama The Liar & His Lover aussi sur Netflix. Il sera associé dans son combat par Lee Jin-Wook qui jouait dans Voice 2 et High Society. Nous pourrons aussi y voir l’actrice Lee Si-Young qui était dans le drama The Guardians ; Lee Do-Hyun présent dans Hotel Del Luna et Clean With Passion For Now ; Ko Min-Si qui joue aussi dans Love Alarm ; Kim Nam-Hee vu dans Mr Sunshine ; Park Kyu-Young qui jouait dans It’s Okay To Not Be Okay ; Go Youn-Jung qui tenait un petit rôle dans The School Nurse Files et Kim Gap-soo vu dans Hospital Playlist.

 

Lee Si-Young

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.