LE CHOC DU FUTUR, Alma Jodorowsky en pionnière de la musique electro [Actus Ciné]

 

Apres Eden, la musique Electro française inspire à nouveau le cinéma avec Le Choc Du Futur sur les pionnières du genre des années 70.

 

 

Tout le monde connait Jean Michel Jarre cité souvent comme le pionnier de la musique électronique française mais qui se souvient encore de Eliane Radigue ? Pourtant cette musicienne fait partie des quelques femmes qui dans les années 70 ont su elles aussi donner ses lettres de noblesse à ce genre musical aujourd’hui si populaire. C’est pour leur rendre justice que sort ce mercredi 19 juin 2019, le film Le Choc Du Futur.

Le Choc Du Futur se déroule à Paris en 1978 alors que l’industrie musicale est prédominée par les hommes. Souhaitant elle aussi se faire entendre, Ana va utiliser de nouvelles machines électroniques pour créer un nouveau son appelé à marquer les décennies à venir : la musique du futur.

 

 

 

Le Choc Du Futur est le premier film écrit et réalisé par le musicien et producteur Marc Collin connu pour être le fondateur du projet Nouvelle Vague avec Olivier Libaux. Si initialement il avait pensé mettre un homme dans le rôle principal de son film, il a finalement préféré en faire l’occasion de mettre en avant l’importance des femmes dans le développement de cette musique.

Longtemps considéré comme une simple « It Girl », Alma Jodorowsky a su s’imposer au fil de ces dernières années comme une actrice et une musicienne accomplie. Ce fût le seul et unique choix de Marc Collin pour tenir le rôle de Ana. On a pu la voir entre autre dans le film Juillet Août et la série La Vie Devant Elles. Le réalisateur offre aussi son premier rôle au cinéma à la chanteuse Clara Luciani. Il y aura aussi dans la distribution Philippe Rebot vu récemment dans l’Amour Flou.

 

Alma Jodorowsky