LE DERNIER VOYAGE, un ambitieux film de S.F. français sur les écrans pour la réouverture [Actus Ciné]

LE DERNIER VOYAGE, un ambitieux film de S.F. français sur les écrans pour la réouverture

L’ambitieux film de science fiction français Le Dernier Voyage fera parti des très nombreuses nouveautés qui tenteront de trouver leur place à la réouverture des salles de cinéma ce mercredi.

Avec l’avalanche des films qui vont être proposés au cinéma dans les semaines à venir suite à la réouverture des salles le mercredi 19 mai 2021, il faudra être particulièrement vigilent pour ne pas rater ceux qui méritent vraiment d’être vus sur grand écran. Cela semble être le cas de l’ambitieux film de science fiction français Le Dernier Voyage qui tentera de trouver sa place ce mercredi. Il ne reste plus qu’à espérer que les exploitant déjà frileux envers ce genre de production en temps normal lui ouvriront cette fois les portes de leur cinéma.

Le Dernier Voyage se passe dans un futur proche où les hommes ont exploités à outrance une mystérieuse lune rouge pour y puiser son énergie. Lorsque l’astre va dévier de sa trajectoire et menace de s’écraser sur notre planète seul l’énigmatique Paul W.R., l’astronaute le plus doué de sa génération, serait capable d’empêcher la catastrophe. Mais alors qu’il ne reste que quelques heures avant le départ de la mission de sauvetage, Paul va subitement disparaître. Dans sa fuite, il fera connaissance d’Elma, une adolescente au caractère explosif qui décide de l’accompagner.

Le Dernier Voyage est le premier film de Romain Quirot, un vidéaste qui s’est forgé une réputation en réalisant des clips vidéo et des courts métrages. Ce premier long est le prolongement du court métrage Le Dernier Voyage de L’énigmatique Paul W.R. qu’il avait écrit et réalisé en 2015 et qui avait été dans les potentiels nommés pour l’Oscar du meilleur court métrage. Il aura fallu cinq ans à Romain Quirot pour réussir à trouver les moyens de tourner cet ambitieux projet.

Déjà héros du court métrage à l’origine de ce Dernier Voyage, Hugo Becker reprend ici le rôle de Paul W.R. Nous avons pu le voir récemment dans la série Je Te Promets sur TF1 et avant cela dans Baron Noir. Les autres rôles d’importance sont tenus par Paul Hamy qui était il y a peu sur Netflix dans Madame Claude et par la jeune Lya Oussadit-Lessert aperçue dans le film Mon Bébé. De  grands noms viendront faire une apparition dans le long métrage à commencer par Bruno Lochet déjà présent dans le court métrage d’origine, Jean Reno vu dernièrement dans Bronx d’Olivier Marchall et le chanteur Philippe Katherine qui tourne actuellement dans le prochain film d’Astérix dirigé par Guillaume Canet

Le Dernier Voyage

A Lire Aussi

House Of Gucci

HOUSE OF GUCCI, Ridley Scott signe un film mafieux dans le monde de la mode [Actus Ciné]

Ridley Scott entre dans la course aux Oscars avec son nouveau film House Of Gucci au cinéma mercredi.

Sorties Ciné Et Box Office

SORTIES CINÉ ET BOX OFFICE du 17 novembre 2021 [Actus Ciné]

Quinze nouveaux films dans les salles ce mercredi 17 novembre.

Amants

AMANTS, Nicole Garcia entre drame et thriller [Actus Ciné]

Nicole Garcia repasse derrière la caméra pour s’attaquer au registre du thriller avec Amants.

Affamés

AFFAMÉS, la nouvelle production horrifique de Guillermo Del Toro [Actus Ciné]

Guillermo  Del Toro va tenter à nouveau de nous effrayer avec sa nouvelle production Affamés au cinéma mercredi.

Oranges Sanguines

ORANGES SANGUINES, la nouvelle comédie décalée de Jean-Christophe Meurisse [Actus Ciné]

Le réalisateur d’Apnée revient au cinéma avec la nouvelle comédie décalée Oranges Sanguines.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.