SORCIÈRE, le nouveau film de Neil Marshall en Blu-Ray et DVD [Actus Blu-Ray et DVD]

SORCIÈRE, le nouveau film de Neil Marshall en Blu-Ray et DVD

Après Black Death, le réalisateur Neil Marshall replonge dans une nouvelle histoire de sorcellerie dans le bien-nomme Sorcière qui sort la semaine prochaine en Blu-Ray et DVD.

Revoila Neil Marshall ! Après nous avoir bien déçu avec son reboot bien inutile de Hellboy, le réalisateur de The Descent nous revient pour une nouvelle chasse aux sorcières. Connu sous le titre original de The Reckonning, c’est sous le titre Sorcière qu’arrive enfin en France son nouveau long métrage qui sortira directement en Blu-Ray et DVD le jeudi 20 mai 2021 chez l’éditeur Metropolitan Vidéo. Les plus pressés peuvent même déjà le trouver en V.O.D depuis le 5 mai 2021.

Sorcière se passe en 1665 alors que la grande peste est en train de ravager l’Angleterre et qu’une grande chasse aux sorcières est organisée pour tenter d’éradiquer le mal qui frappe le pays. Alors que la pauvre Evelyn Haverstock n’arrive pas à se remettre du suicide récent de son mari Joseph, elle va être accusée à tort de sorcellerie par son propriétaire, le notable du Comté Pendleton, simplement fou de rage et de jalousie qu’elle se soit refusée à lui.

Si le scénario de Sorcière repose sur Red Hex, une histoire écrite à l’origine par Antony Jones et Edward Evers-Swindell, on ne pourra s’empêcher de faire un parallèle entre cette histoire de chasse aux sorcières et les scandales sexuels auxquels a été mêlé l’actrice Charlotte Kirk avant qu’elle n’épouse Neil Marshall. Alors encore inconnue, elle s’était retrouvée à la une des tabloïds en 2012 pour avoir eu des relations avec deux importants patrons de studios bien plus âgés qu’elle qui ont dû démissionner suite à la révélation de ces affaires. C’est certainement cette image sulfureuse qui lui a collé à la peau depuis qui l’a motivée à écrire le scénario de Sorcière avec son époux Neil Marshall. Une chasse aux sorcières que Neil Marshall maitrise déjà bien puisqu’il avait déjà réalisé le film Black Death en 2010.  Suite  à la pandémie, ce long métrage n’a pu que faire la tournée des festivals en 2020 avant de sortir aux Etats Unis directement en Blu-Ray et DVD le 6 avril 2021.

Et puisqu’on est jamais mieux servi que par soi-même, c’est bien évidemment Charlotte Kirk qui tient le premier rôle de Sorcière. Nous avions pu la voir auparavant dans de petits rôles dans Ocean’s 8 et dans trois Direct To Video de Bruce Willis : Vice, First Kill et Marauders. Il y aura aussi Sean Pertwee bien connu pour son rôle d’Alfred Pennyworth dans la série Gotham qui jouait déjà dans Dog Soldier le premier film de Neil Marshall ; Steven Waddington qui jouait dans Sleepy Hollow et Le Dernier Des Mohicans ; Joe Anderson qui jouait dans la série Hannibal et Indianna Ryan que l’on a pu voir dans la série The A List.

Charlotte Kirk

A Lire Aussi

Fear The Walking Dead - Saison 6

FEAR THE WALKING DEAD, la saison 6 en Blu-Ray et DVD [Actus Blu-Ray et DVD]

La sixième saison de Fear The Walking Dead arrive enfin cette semaine en Blu-Ray et DVD.

Banishing : La Demeure Du Mal

BANISHING : LA DEMEURE DU MAL, le nouveau Christopher Smith en Blu-Ray et DVD [Actus Blu-Ray et DVD]

C’est encore directement en vidéo que sort Banishing : La Demeure Du Mal, le nouveau film du réalisateur Christopher Smith.

Come Play

COME PLAY, un film d’horreur avec Gillian Jacobs en vidéo [Actus Blu-Ray et DVD]

Le film d’horreur Come Play va vous faire décrocher de vos tablettes et smartphones.

Till Death

TILL DEATH, le nouveau thriller de Megan Fox en Blu-Ray et DVD [Actus Blu-Ray et DVD]

Megan Fox lutte pour sa survie dans le thriller Till Death disponible cette semaine en Blu-Ray et DVD.

Open Source

OPEN SOURCE, le nouveau Bruce Willis en vidéo [Actus Blu-Ray et DVD]

Bruce Willis joue à nouveau les figurants de luxe dans le film d’action Open Source qui sort directement en Blu-Ray et DVD cette semaine.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.