LE GRINCH de retour au cinéma dans un dessin animé [Actus Ciné]

 

Dix huit ans après le film avec Jim Carrey, Le Grinch reviendra gâcher Noël dans une nouvelle adaptation en long métrage animé dont la première bande annonce officielle vient de paraître.

 

 

Alors que nous avions pu passer Noël tranquillement pendant dix huit ans, Illumination Entertainment délaisse un temps Les Minions pour réveiller Le Grinch pour leur nouveau prochain long métrage animé. Avec le choix de Disney France de ne pas sortir de dessin animé en fin d’année pour laisser la place à Casse Noisette et Le Retour De Mary Poppins, le terrible monstre va se retrouver avec un boulevard pour cartonner dans les salles en décembre. Il occupera même la place généralement réservé à Disney en sortant le 28 novembre 2018, 19 jours après sa sortie aux Etats Unis.

Nouvelle adaptation du livre pour enfants du Dr Seuss déjà sorti sous forme d’un court métrage animé et un long métrage réalisé par Ron Howard, Le Grinch raconte l’histoire d’une créature grincheuse qui compte se venger des habitants de Chouville qui l’ont forcé à l’exil. Alors que les préparatifs de Noël battent leur plein dans la petite ville, Le Grinch fomente un plan pour venir gâcher la fête.

 

 

Le Grinch est le huitième film d’animation du studio franco-américain Illumination Entertainment bien connu pour la saga Moi, Moche et Méchant et Les Minions a qui l’on doit aussi Tous En Scène ainsi que l’adaptation de Le Lorax, une autre oeuvre du Dr Seuss. C’est d’ailleurs Yarrow Cheney le character designer de Le Lorax qui est ici promu en tant que réalisateur sur Le Grinch. Il fait équipe avec Scott Mosier, célèbre producteur et monteur de la plupart des films de Kevin Smith comme Clerks ou Dogma, qui réalise ici son premier long métrage. Le scénario a été écrit par Michael Lesieur, scénariste de Toi Et Moi… Et Dupré et de Les Espions d’A Coté.

Pour le moment seul Benedict Cumberbatch est annoncé au casting vocal de Le Grinch où il incarnera l’infâme bestiole. Le doublage vocal semble être devenu l’une de ses spécialités puisqu’il prêtait déjà sa voix au dragon Smaug dans Le Hobbit et qu’on pourra aussi l’entendre en Shere Khan dans Mowgli, la nouvelle adaptation du Livre De La Jungle par Andy Serkis, prévu le 24 octobre 2018 en France. On pourra le voir avant cela en chair et en os au mois d’avril dans le très attendu Avengers : Infinity War où il reprendra le rôle du Doctor Strange.

 

Le Grinch