MUTANT MONSTER, l’E.P. Abnormal (U.K Edition) disponible en France [Actus Rock]

 

Après l’Angleterre, le trio Mutant Monster compte s’attaquer à la France avec la sortie officielle en CD de leur E.P. Abnormal (U.K. Edition) début mars.

 

 

Découvert en France au Japan Expo Sud à Marseille en 2015, le trio de J-Rock Mutant Monster n’est pas encore franchement connu dans l’hexagone en dehors des fans du genre. Ceux qui n’ont pas encore craqué pour l’import de leur dernier E.P. Abnormal vont enfin pouvoir se faire plaisir puisque que grâce au distributeur Season Of Mist, ils pourront désormais trouver le disque chez tous les bons disquaires français dès ce vendredi 9 mars 2018.

Loin d’être une réelle nouveauté, l’E.P. Abnormal est sorti au Japon en avril 2017. En prévision d’une grande tournée au Royaume Uni où Mutant Monster a pu se produire devant des milliers de spectateurs, le  disque est sorti dans tout le pays le 1er décembre 2017 dans une version augmentée de titres inédits supplémentaires qui s’arrache comme des petits pains lors des dates de la tournée. C’est cette même U.K. Edition édité par JPU Records qui sera enfin disponible le 9 mars en France.

 

 

Formé en mai 2008 par les soeurs Be à la basse et au chant et Meana à la guitare et au chant alors qu’elles venaient d’entrer au lycée, le groupe avait sorti un premier E.P. en 2009 qui avait déjà remporté un franc succès. En 2011, elles ont changé de batteuse en recrutant Chad une ancienne camarade de classe. Leur discographie au Japon compte déjà quatre albums, deux E.P. et même un DVD live. l’E.P. Abnormal U.K. Edition est cependant leur première sortie internationale.

Après cette tournée en décembre 2017, Mutant Monster a repris sa conquête de l’Europe en février dernier. Le trio s’est notamment produit à Paris le 13 février 2018 à la Maroquinerie en première partie du groupe Electrix Six. Elles ont ensuite accompagné le groupe tout le long de leur tournée en passant par les Pays Bas et à nouveau par le Royaume Uni où elles ont fini le 7 mars 2018 avec une date en tête d’affiche  à Bristol. Les seules prochaines dates prévues pour le moment sont maintenant au Japon.

 

Mutant Monster : Abnormal U.K. Edition

01. Izamairan
02. Abnormal
03. Ray Of Light
04. Dear Joe
05. Kuro ni Somero
06. Koppamijin Rocket
07. Sparkling Energy (bonus track)
08. Summer Ticket (bonus track)