LE LIEN DU SANG, le nouveau film de Tatsushi Omori sur Netflix [Actus S.V.O.D.]
C’est directement sur Netflix que sortira Le Lien Du Sang, le nouveau film du réalisateur de Dans Un Jardin Qu’On Dirait Eternel ce mardi.
Encore inconnu en France jusqu’à la sortie au cinéma cet été de son film Dans Un Jardin Qu’on Dirait Eternel, le prolifique réalisateur japonais Tatsushi Ohmori devrait devenir un peu plus célèbre par chez nous en sortant son nouveau film Le Lien Du Sang directement sur Netflix. Les amateurs de cinéma asiatique pourront profiter du confinement pour le voir ce mardi 3 novembre 2020 à partir de 9h01 en exclusivité sur la plateforme.
Le Lien Du Sang suivra le drame d’Akiko, une mère célibataire qui aime s’amuser et qui par dessus tout aime les hommes et l’alcool. Son appétit pour le sexe dépasse souvent l’attention qu’elle peut apporter à son fils Shuhei. Bien qu’âgé de seulement dix ans, elle lui demande régulièrement de sécher les cours pour aller demander de l’argent à ses grands parents. Mais après six ans d’une vie qui semble sans avenir, Shuhei a qui sa mère a encore demandé d’aller voler de l’argent chez ses grands parents, va rentrer les vêtements couvert de sang.
Portant à l’origine le titre de Mother, Le Lien Du Sang est inspiré d’un véritable fait divers. Le réalisateur Tatsushi Ohmori en a lui même écrit le scénario avec Takehiko Minato connue comme scénariste en 2014 du thriller sulfureux Hana To Hebi : Zero encore inédit en France. Il s’agit là du deuxième film que sort le cinéaste en cette année 2020 après Child Of The Stars diffusé dans les salles japonaises au mois d’avril.
Le rôle de cette mère est joué par l’actrice Masami Nagasawa déjà sur Netflix dans le film adapté du manga Bleach et pour avoir prêté sa voix aux longs métrages d’animation Your Name. et La Colline Aux Coquelicots. Le rôle de Shuhei à 16 ans est incarné par Daiken Okudaira qui joue aussi cette année dans le drama Mothers In Love. A l’âge de dix ans c’est le jeune Sho Gunji qui l’incarne. Ils partagent l’affiche avec l’actrice Kaho déjà sur Netflix dans la série The Many Faces Of Ito, Sadao Abe qui joue dans l’adaptation live du manga Parasite et Sarutoki Minagawa vu dans le film live japonais tiré du manga Death Note en 2006.