LE LIVRE PERDU DES SORTILÈGES, la 1ère saison en Blu-Ray et DVD [Actus Blu-Ray et DVD]

 

Après sa diffusion sur Syfy, la première saison de l’adaptation de la saga littéraire Le Livre Perdu Des Sortilèges arrive maintenant en Blu-Ray et DVD chez Koba Films.

 

Le Livre Perdu Des Sortilèges

 

 

Amour, magie, sorcellerie et vampire ont toujours fait bon ménage dans la littérature pour jeunes adultes comme dans les séries TV. Quoi de plus normal donc que la saga littéraire de Deborah Harkness soit adaptée pour le petit écran. Diffusé en Angleterre sur Sky One, c’est sur Syfy que le public français a pu découvrir cette nouvelles série au mois de mars 2019. Pour les retardataires et les fans, elle arrive maintenant en Blu-Ray et DVD le mercredi 13 juin 2019 grâce à l’éditeur Koba Films. Il ne faudra malheureusement pas compter en revanche sur le moindre bonus.

Le Livre Perdu Des Sortilèges raconte l’histoire de Diana Bishop, une jeune historienne de l’Université d’Oxford qui va découvrir qu’elle est une descendante des sorcières de Salem. Après avoir ouvert par mégarde un livre ensorcelé, elle n’aura plus d’autres choix que d’embrasser sa destinée. C’est alors un univers surnaturel totalement insoupçonné peuplé de créatures fantastiques qui va s’ouvrir à elle. En cherchant des réponses sur ce livre, elle fera la connaissance du Vampire Matthew Clairmont, un scientifique d’Oxford étudiant les origines de ces créatures, dont elle finira par tomber amoureuse malgré les interdits.

 

 

 

Alors que la Warner avait acheté les droits des livres de Deborah Harkness dès sa publication en 2011 pour en faire un film sans que le projet ne voit le jour pour le moment, la chaîne anglaise Sky One s’était finalement emparé des droits pour développer cette adaptation en série TV confiée à Kate Brooke, scénariste de Mr Selfridge et Commissaire Bancroft. Avant même, la fin de la diffusion des huit premiers épisodes de la première saison en septembre 2018, la chaîne a immédiatement commandé deux autres saisons de huit épisodes.

Le rôle de Diane Bishop a été confié à l’actrice Teresa Palmer vue dans le film de zombie Warm Bodies et le film d’horreur Dans Le Noir. Dans le rôle du Vampire Matthew Clairmont on trouvera Matthew Goode célèbre pour ses rôles dans Stoker et Watchmen. Dans les seconds rôles de la série on pourra revoir aussi quelques visages connus comme ceux de Louise Brealey vue dans la série Sherlock, Aisling Loftus vue dans Mr Selfridge, Sophia Myles vue dans la série Moonlight, Elarica Johnson vue dans C.B. Strike et Aiysha Hart vue dans la série Atlantis.

 

Teresa Palmer