LE MANS 66, en voiture avec Christian Bale et Matt Damon [Actus Ciné]

 

Le réalisateur James Mangold embarque Matt Damon et Christian Bale pour une confrontation mythique dans Le Mans 66 au cinéma la semaine prochaine.

 

 

Lorsqu’on associe Le Mans et le cinéma, on pense tout de suite au mythique film de Steve McQueen. Ce n’est cependant pas la même histoire que James Mangold a choisi de raconter dans Le Mans 66 mais celle de la confrontation entre les constructeurs Ford et Ferrari. Un duel légendaire que l’on pourra voir dans les salles de cinéma françaises à partir du 13 novembre 2019.

Le Mans 66 raconte la tumultueuse histoire d’amitié entre l’ingénieur visionnaire Carroll Shelby et son pilote au fort tempérament Ken Miles tous les deux missionnés par Henry Ford  d’imaginer une nouvelle voiture révolutionnaire capable de défier les lois de la gravité afin d’écraser le bolide de Ferrari lors de la compétition des 24 heures du Mans en 1966.

 

 

 

Attendu sur plusieurs projets dont un film Star Wars consacré à Boba Fett qui ne verra certainement plus jamais le jour et un prequel de 20 000 Lieux Sous Les Mers tout aussi mal parti, c’est finalement avec Le Mans 66 que le réalisateur James Mangold fait enfin son retour six ans après avoir réalisé Logan, la troisième et dernière aventure en solo de Wolverine. Basé sur le livre Go Like Hell écrit par A.J. Baime en 2010, le scénario du film a été écrit par Jason Keller le scénariste d’Evasion épaulé par Jez Butterwoth et John-Henry Butterworth les scénaristes de Edge Of Tomorrow.

Un temps prévu avec Tom Cruise et Brad Pitt dans les rôles principaux, c’est finalement Matt Damon et Christian Bale qui incarneront respectivement Carrol Shelby et Ken Miles. Ils partageront l’affiche avec Caitrona Balfe héroïne de la série Outlander, Jon Bernthal le Punisher de Netflix et le jeune Noah Jupe vu dans Sans Un Bruit.

 

Caitrona Balfe