TAYLOR HAWKINS & THE COATTAIL RIDERS, nouvel album « Get The Money » en novembre [Actus Rock]

 

En attendant le nouveau Foo Fighters, le batteur Taylor Hawkins retrouve les Coattail Riders pour un troisième album baptisé « Get The Money » disponible en fin de semaine.

 

 

Après un album avec The Birds Of Satan  en 2014 et l’E.P. Kota enregistré en solo en 2016, Taylor Hawkins, le batteur de Foo Fighters, profite de leurs vacances pour retrouver ses camarades de Coattail Riders afin de sortir avec eux leur troisième album. Intitulé « Get The Money« , il sera disponible dès le vendredi 8 novembre 2019 sur le label Shanabelle distribué par R.C.A en CD ou Vinyle. Des bundles avec différents goodies sont également disponibles sur la boutique officielle du musicien.

Taylor Hawkins & The Coattail Riders c’est l’association  entre le batteur de Foo Fighters et les musiciens John Lousteau aux percussions, Chris Chaney à la basse et aux claviers et Brent Woods à la guitare avec qui il avait tourné pour Alanis Morissette. Formé en 2004, ils ont sorti en 2006 leur premier album éponyme, suivi en 2010 du second album Red Light Fever.

 

 

 

Produit par Taylor Hawkins et John Lousteau puis mixé par Sylvia Massy, ce troisième album verra de nombreux invités se succéder avec notamment Dave Grohl et le bassiste Duff McKagan sur plusieurs titres. On pourra aussi y entendre le guitariste Pat Smear, Chrissie Hynde la chanteuse des Pretenders, Roger Taylor le batteur  de Queen, Joe Walsh guitariste des Eagles, la chanteuse Nancy Wilson, Perry Farrell chanteur de Jane’s Addiction, Jon Davis le chanteur de Yes,  et la chanteuse LeAnn Rimes. Il n’a en revanche pas réussi à convaincre l’actrice Olivia Newton-John ni Terri Nunn la chanteuse de Berlin.

Taylor Hawkins a annoncé vouloir faire des clips pour chacun des titres de « Get The Money » mais pour l’instant nous n’avons le droit qu’à deux lyric vidéo en extrait. Au moins deux de ces vidéos devraient être réalisées par Dave Grohl. En attendant que ces clips sortent, les Foo Fighters se sont enfermés en studio depuis le début du mois pour enregistrer leur prochain album à paraître en 2020.

 

01. Crossed the Line (featuring Dave Grohl Jon Davison)
02. Don’t Look at Me That Way (featuring Duff McKagan & Nancy Wilson)
03. You’re No Good at Life No More (featuring Dave Grohl)
04. I Really Blew It (featuring Dave Grohl & Perry Farrell)
05. Queen of the Clowns (featuring Mark King)
06. Get the Money (featuring Joe Walsh, Chrissie Hynde, & Duff McKagan)
07. C U in Hell (featuring LeAnn Rimes)
08. Middle Child (featuring Dave Grohl)
09. Kiss the Ring
10. Shapes of Things (featuring Roger Taylor Pat Smear)