LE PATIENT, l’adaptation de la bande dessinée sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

LE PATIENT, l'adaptation de la bande dessinée sur Netflix

Après sa diffusion sur Arte, le thriller Le Patient arrive maintenant sur Netflix à partir de vendredi.

Lorsqu’on est abonné à Netflix, on a souvent tendance à ne plus regarder le programme TV pour voir ce que les chaînes à l’ancienne peuvent bien proposer. C’est ainsi que l’on peut parfois passer à coté de films inédits tels que Le Patient. Diffusé sur Arte le 21 octobre 2022, ce thriller français sera maintenant disponible sur Netflix à partir du vendredi 25 novembre 2022.

Le Patient c’est Thomas, un jeune homme de 19 ans qui vient de se réveiller de trois ans de coma. Alors que toute sa famille a été massacré et que sa sœur Laura est portée disparue, il est le seul à pouvoir savoir ce qu’il s’est passé. Avec l’aide de la psychologue Anna Kiefer, il va tenter de remonter dans ses souvenirs pour chercher l’identité du meurtrier dans l’espoir de pouvoir retrouver sa sœur. Particulièrement troublantes, les séances avec la psychologue vont le plonger dans un angoissant labyrinthe mental.

Le Patient est l’adaptation du roman graphique du même nom imaginée par Timothé Le Boucher .qui a été publié en avril 2019 chez l’éditeur Glénat. Il s’agit là du deuxième téléfilm écrit et réalisé par Christophe Charrier dont le précédent  Jonas était déjà sorti directement sur Arte en 2018 avant d’être lui aussi disponible sur Netflix. Le réalisateur et scénariste a écrit cette adaptation avec Élodie Namer réalisatrice et scénariste du film Le Tournoi. La bande originale est signée par Alex Beaupain déjà à l’œuvre sur Jonas.

Le rôle du jeune Thomas a été confié à Txomin Vergez qui fait ici ses premiers pas devant une caméra. Celui de la psychologue est interprété par Clotilde Hesme vue récemment dans la série Lupin sur Netflix et HPI sur TF1. Sa sœur Laura est jouée par Rebecca Williams déjà sur la plateforme dans la série Les 7 Vies De Léa. Il y aussi l’actrice et réalisatrice Audrey Dana qui a récemment sorti le film Hommes Au Bord De La Crise De Nerf. Il y a aussi Alex Lawther, héros de la série The End Of The F***ing World revu dans Andor la dernière série Star Wars.

Le Patient

A Lire Aussi

Bones And All

BONES AND ALL de Luca Guadagnino [Critique Ciné]

Loin des amours de vacances de Call Me By Your Name, le réalisateur Luca Guadagnino retrouve Thimothée Chalamet dans le drame horrifique Bones And All.

Le Menu

LE MENU de Mark Mylod [Critique Ciné]

Anya Taylor-Joy joue les trouble-fêtes dans le thriller culinaire Le Menu

Inu-Oh

INU-OH de Masaaki Yuasa [Critique Ciné]

Le réalisateur Masaaki Yuasa nous replonge dans le japon féodal avec son nouveau chef d’œuvre Inu-Oh.

La Maison

LA MAISON de Anissa Bonnefont [Critique Ciné]

Ana Girardot se dévoile comme jamais pour entrer dans la course aux César avec son rôle dans La Maison.

Couleurs De L'Incendie

COULEURS DE L’INCENDIE de Clovis Cornillac [Critique Ciné]

Suite d’Au Revoir Là-Haut, le roman Les Couleurs De l’Incendie de Pierre Lemaitre est à son tour adapté au cinéma par Clovis Cornillac

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.