Actus CinéCinéma

LE PEUPLE LOUP, le nouveau film de Tomm Moore enfin au cinéma [Actus Ciné]

LE PEUPLE LOUP, le nouveau film de Tomm Moore enfin au cinéma

Tomm Moore conclut sa trilogie irlandaise avec Le Peuple Loup au cinéma ce mercredi.

Prévu pour le mois de décembre 2020 au cinéma, le film Le Peuple Loup a du se faire attendre avec la fermeture obligatoire des salles. Alors qu’il est sorti à l’étranger directement sur la plateforme Apple TV+, le nouveau film de Tom Moore arrive enfin au cinéma en France avec dix mois de retard ce mercredi 20 octobre 2021.

Le Peuple Loup se déroule en Irlande à une époque où les superstitions et la magie était monnaie courante. Nous y suivrons l’aventure de la jeune Robyn Goodfellowe âgée de 11 ans qui assiste son père dans sa chasse de la dernière meute de loups. En pleine battue dans les terres interdites en dehors des murs de la ville, elle va faire la connaissance un jour de l’étrange Mebh Óg MacTire membre d’une tribu mystérieuse que l’on pense capable de se transformer en loup la nuit venue. Ensemble les deux filles vont partir à la recherche de la mère de Mebh et Robyn finira par découvrir un secret qui risque de faire d’elle la proie que son père a été chargé d’abattre.

Le Peuple Loup vient conclure la trilogie du folklore irlandais du réalisateur Tomm Moore et de son studio Cartoon Saloon qui avait commencée en 2009 avec Brendan Et Le Secret de Kell et qui s’était poursuivie avec Le Chant De La Mer en 2014. Pour la réalisation et l’écriture de ce dernier chapitre, Tom Moore s’est associé à Ross Stewart qui avait déjà dirigé quelques scènes de Brendan Et Le Secret de Kells. Depuis sa sortie, le long métrage a remporté cinq Annie Awards dont celui des meilleurs réalisateurs et du meilleur film d’animation indépendant. Il était également nommé aux Oscars au mois d’avril dernier dans la catégorie Meilleur Film d’Animation mais c’est Soul du Studio Pixar qui a remporté la statuette.

En Version Originale, la jeune Robyn aura la voix d’Honor Kneafsey aperçue dans la série Sherlock et le film Ma Meilleure Amie. La mystérieuse Mebh à la voix de Eva Whittaker qui jouait dans le court métrage The Girl  At The End Of The Garden. Nous y entendrons aussi Sean Bean célèbre pour ses rôles dans Le Seigneur Des Anneaux et la série Game Of Thrones. Comme pour les précédents volets de la trilogie, la musique à de nouveau été composée par le français Bruno Coulais.

Le Peuple Loup

A Lire Aussi

L'Empire de Bruno Dumont [Critique Ciné]

L’EMPIRE de Bruno Dumont [Critique Ciné]

Space Opera chez les Ch’tis, L’Empire de Bruno Dumont aura de quoi déconcerter les non initiés.

Bob Marley : One Love

BOB MARLEY : ONE LOVE de Reinaldo Marcus Green [Critique Ciné]

Bien trop inspiré par Bohemian Rhapsody, le biopic Bob Marley ; One Love aura bien du mal à nous convaincre.

Madame Web

MADAME WEB de S.J. Clarkson [Critique Ciné]

Après Venom et Morbius, le Spiderverse de Sony Pictures  accueille Madame Web dans un long métrage qui risque de faire rager les fans.

Daaaaaali! de Quentin Dupieux [Critique Ciné]

DAAAAAALI! de Quentin Dupieux [Critique Ciné]

Quentin Dupieux signe un hommage très singulier à Salvador Dali dans son nouveau film Daaaali!

L'Étoile filante

L’ÉTOILE FILANTE de Abel et Gordon [Critique Ciné]

Le duo Abel & Gordon se frotte au Film Noir  de manière toujours aussi originale dans leur cinquième film L’Etoile Filante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.