LE PIANO DANS LA FORÊT, la série animée maintenant sur Netflix [Actus Séries TV]

 

Déjà adapté en long métrage, le manga Le Piano Dans La Forêt devient une série animée diffusée en exclusivité dans le monde entier sur Netflix depuis ce vendredi.

 

 

Après avoir déjà ajouté Your Lie In April à son catalogue de japanimation en juillet, Netflix pense à nouveau aux amateurs de musique classique en ce vendredi 28 septembre en proposant en exclusivité de découvrir la nouvelle adaptation du manga Le Piano Dans La Forêt sous la forme d’une sérié animée. Les douze épisodes sont d’ores et déjà disponible sur la plateforme de S.V.O.D. depuis aujourd’hui pour un week end musical.

Le Piano Dans La Forêt raconte l’histoire de Shuhei Amamiya et Kai Ichinose, deux jeunes garçons qui ont une passion en commun pour le piano mais que tout oppose dans la vie. Alors que Shuhei est le fils d’un pianiste célèbre et a vécu dans le luxe, Kai est lui le fils d’une prostitué. Ils vont se rencontrer lorsque Shuhei va être obligé de venir s’installer chez sa grand mère à la campagne. Ses nouveaux camarades de classe vont lui parler d’un vieux piano abandonné dans la forêt dont Kai prétend qu’il lui appartient car il est  le seul à réussir à le faire résonner et se montre particulièrement doué sans avoir pris le moindre cours.

 

 

Après le long métrage d’animation Piano Forest sorti au cinéma en France en juin 2009, Le Piano Dans La Forêt est une nouvelle adaptation du manga Piano No Mori écrit et dessiné par la mangaka Makoto Isshiki qui avait sorti précédemment la saga Hanada Le Garnement. Cette histoire a d’abord vu le jour dans les pages du Young Magazine Uppers et s’est poursuivi ensuite jusqu’en novembre 2015 dans le magazine Morning publié par l’éditeur Kōdansha. Son succès a permis par la suite la sortie sous forme de 26 tomes dont le denier est sorti en décembre 2015.

Diffusé tout d’abord sur la chaîne NHK au Japon à partir d’avril 2018, cette nouvelle adaptation sous forme de série télé est l’oeuvre du studio Gainax Fukushima. Elle est réalisé par Gaku Nakatani qui travaillait précédemment aux effets spéciaux pour le studio Dreamworks. Le scénario de la série a été écrit par Aki Itami, scénariste de Fruit Basket, et par Mika Abe. Le design des personnages est l’oeuvre de Sumia Kinoshita qui est resté très fidèle au style graphique assez particulier du manga. Ce sont des musiciens internationaux qui ont été choisi pour incarner les différents pianistes de la série dont la jeune française Juliette Journaux.

 

Le Piano Dans La Forêt