YOUR LIE IN APRIL, la série animée romantique sur Netflix [Actus Séries TV]

La série animée musicale et romantique Your Lie In April est maintenant disponible sur Netflix depuis le 1er juillet 2018. Mais de quoi ça parle ?

 

 

En ce mois de juillet, Netflix semble avoir fait son marché chez le producteur et distributeur Aniplex pour faire le plein de nouvelles séries animées japonaises. En plus d’Erased et March Comes Like A Lion, nous aurons le droit de découvrir dés ce premier juillet l’intégralité de la première saison de Your Lie In April. Une série animée sur fond de romance et de musique dans un univers de jeunes lycéens qui devrait faire le bonheur des plus romantiques.

Your Lie In April raconte comment Kōsei Arima, jeune prodige du piano qui avait perdu toute envie de jouer depuis la mort de sa mère, va tenter de reprendre la musique lors de sa dernière année de collège après avoir fait la rencontre de Kaōri Miyazono, une jeune violoniste du même age dont il va immédiatement tomber amoureux et qui va lui proposer de devenir son accompagnateur. Mais le jeune garçon qui ne s’est toujours pas remis de cette tragédie ne s’entend plus jouer…

 

 

Your Lie In April (Shigastsu wa kimi no uso?) est tiré d’un manga imaginé par le dessinateur et scénariste Naoshi Arakawa qui s’était fait une spécialité des œuvres shonen (destinée avant tout aux garçons). Cette saga a d’abord été pré-publiée entre 2011 et 2015 dans les pages du magazine Monthly Shonen Magazine de l’éditeur Kodansha avant de sortir sous la forme de douze recueils. En France, le manga a été édité dans son intégralité par l’éditeur Ki-oon.

Diffusée au Japon en 2014 sur Fuji TV, c’est le prolifique studio A-1 Pictures, a qui l’on doit entre autres les séries Sword Art Online, Grimgar et Erased  toutes disponibles sur Netflix, qui a produit cette adaptation de Your Lie In April. La réalisation de la série a été supervisée par Kyoshei Ishiguro qui a récemment signé la série Children Of The Whales pour Netflix et qui avait avant dirigé des épisodes de Psycho-Pass. Le design des personnages a été imaginé par Yukiko Aikei qui a œuvré précédemment sur Accel World et qui était l’animateur clé du long métrage animé Jun, La Voix Du Cœur.

 

Your Lie In April