LE VOYAGE DU PÈLERIN, le livre culte adapté en dessin animé pour le cinéma [Actus Ciné]

 

Parmi les œuvres les plus significatives de la littérature religieuse britannique Le Voyage Du Pélèrin devient désormais un dessin animé américain qui sort la semaine prochaine dans quelques salles de cinéma.

 

 

Même si il est sorti en 1678 le livre Le Voyage Du Pèlerin ne cesse d’influencer les artistes. Après avoir été récemment adapté par le Neal Morse Band dans leur deux derniers concept albums The Similitude Of A Dream et The Great Adventure, c’est maintenant dans une adaptation en long métrage d’animation que l’on pourra redécouvrir l’oeuvre de John Bunyan. Distribué par Saje Distribution spécialisé dans les films chrétiens, ce long métrage sortira dans un circuit très limité de salles à travers la France le 6 novembre 2019.

Le Voyage du Pelerin, c’est l’histoire du long voyage initiatique entrepris par Chrétien avec son fardeau sur le dos depuis la ville de Corruption jusqu’à la lointaine Citée Céleste. Lors de son périple, il sera confronté à de nombreuses épreuves périlleuses et à des diverses distractions créées par le maléfique Apollyon pour tenter de le faire quitter le droit chemin.

Le Voyage du Pélérin est le nouveau long métrage écrit et réalisé par Robert Fernandez. Un réalisateur spécialisé dans les adaptations d’œuvres religieuses à qui l’on doit la série animée Torchlighters : Heroes Of The Faith mais aussi les longs métrages d’animation Joseph: Le Fils Bien aimé et L’Incroyable Histoire De Jesus sortis tous les deux directement en DVD en France. Avec Le Voyage Du Pélèrin, il quitte l’animation traditionnelle pour se lancer dans l’animation en image de synthèse.

 

Le Voyage Du Pélerin