LE SERPENT, l’histoire du serial killer Charles Sobhraj sur Netflix [Actus Séries TV]

LE SERPENT, l'histoire du serial killer Charles Sobhraj sur Netflix

Tahar Rahim incarne le tueur en série Charles  Sobhraj dans la nouvelle mini-série événement Le Serpent disponible ce vendredi sur Netflix

Tahar Rahim a le vent en poupe en ce moment. Attendu en juin dans le film Désigné Coupable pour lequel il a été nommé dans la catégorie Meilleur Acteur à la dernière cérémonie des Golden Globes, nous pourrons déjà le voir dans la série Le Serpent qui risque elle aussi de faire parler d’elle. On le sait les français sont férus d’histoires criminelles, cette mini série sur le tueur en série français Charles Sobhraj est donc quasi certaine de faire un carton sur Netflix à partir de ce vendredi 2 avril 2021 à 9h01.

Basée sur une histoire vraie, Le Serpent nous fera suivre le parcours de Charles Sobhraj dans les années 70. Un escroc qui se jouait de la crédulité de touristes pour les empoissonner avant de les dépouiller. Il  se servait de leurs passeports pour changer d’identité afin de voyager dans le monde entier où il écoulait des gemmes volées. Mais en s’en prenant à des touristes hollandais, il va se retrouver traqué par Herman Knippenberg, un diplomate hollandais qui enquêtait sur leurs meurtres.

Produite par Netflix et la BBC, Le Serpent est la nouvelle série de Richard Warlow, le créateur de la série Ripper Street. Il fait ici équipe avec le scénariste Toby Finlay qui l’avait déjà aidé à écrire Ripper Street. La réalisation des huit épisodes a été réparti équitablement entre Hans Herbots qui a dirigé plusieurs épisodes de Riviera et Tom Shankland le réalisateur de la mini-série Les Misérables (2019). Le tournage principal s’est déroulé juste avant le début de la pandémie à Bangkok en Thaïlande. Il s’est poursuivi en aout 2020 en Angleterre même pour les scènes qui se déroulent en Inde ou en France.

En plus de Tahar Rahim dans le rôle principal, Le Serpent mettra aussi en scène Jenna Coleman héroïne de la série Victoria découverte dans Dr Who ; Billy Howle vu dans Star Wars : L’Ascension Des Skywalker et Dunkerque ; Ellie Bamber qui jouait Cosette dans la mini série Les Misérables ; Mathilde Warnier issue de la série Au Service De La France ; Grégoire Isvarine déjà sur Netflix dans le film Paris Est A Nous et Tim McInnerny qui jouait dans Game Of Thrones.

 

Jenna Coleman

 

A Lire Aussi

Lockwood And Co

LOCKWOOD AND CO, l’adaptation de la saga littéraire sur Netflix

Joe Cornish adapte la saga littéraire Lockwood & Co. en série pour Netflix.

The Interest Of Love

THE INTEREST OF LOVE, un K-Drama sur la complexité de l’amour sur Netflix

Réflexion sur le sens de l’amour, le K-Drama The Interest Of Love débute ce jeudi sur Netflix.

En Place

EN PLACE, la nouvelle série de Jean-Pascal Zadi sur Netflix

Jean-Pascal Zadi poursuit ses ambitions présidentielles dans la série En Place sur Netflix ce vendredi.

Awaken

AWAKEN, le nouveau K-Drama à mystères sur Netflix

Les amoureux d’intrigues complexes vont pouvoir se perdre dans les mystères du K-Drama Awaken.

Maniac par Junji Ito : Anthologie Macabre

MANIAC PAR JUNJI ITO : ANTHOLOGIE MACABRE, 20 histoires du mangaka adaptées sur Netflix

20 des histoires les plus sinitres du mangaka Junji Ito sont adaptées sur Netflix dans l’Anthologie Macabre Maniac.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.