MADAME CLAUDE, nouveau biopic de la plus célèbre des mères maquerelle sur Netflix [Actus S.V.O.D]

MADAME CLAUDE, nouveau biopic de la plus célèbre des mères maquerelle sur Netflix

Attendu au cinéma, c’est finalement directement sur Netflix que sort le nouveau biopic sur Madame Claude ce vendredi.

Avec les nouvelles mesures de confinement qui viennent d’être décrétées hier soir pour la France entière, nous ne sommes toujours pas prêts de pouvoir retourner au cinéma ! Face à l’embouteillage de films qui se prépare lorsque les salles réouvriront, le long métrage Madame Claude n’aurait certainement pas fini sur les écrans avant 2023 ou 2024. Alors plutôt d’attendre, ce sera directement sur Netflix que nous pourrons le découvrir en exclusivité ce vendredi 2 avril 2021 à partir de 9h01.

Madame Claude reviendra sur une partie de la vie de la plus célèbre des mères maquerelle française qui dans les années 60 avait réussi à bâtir un véritable empire de la luxure qui lui a valu l’estime à la fois du milieu du banditisme mais aussi de la politique. En faisant la rencontre de Sidonie, elle pensait avoir trouvé la fille qu’elle n’a jamais eu. Alors qu’elle en avait presque fait son bras droit, leurs relations vont finir par se tendre car la femme d’affaire n’est pas habituée à exprimer son amour. Jusqu’au point où leur relation va finir par précipiter sa chute.

 

Madame Claude

 

Quarante quatre ans après un premier film mis en scène par Just Jaeckin, le réalisateur d’Emmanuelle et d’Histoire d’O, la cinéaste Sylvie Verheyde a choisi pour son neuvième film de raconter à son tour l’histoire de Madame Claude. Elle s’était déjà intéressé aux travailleuses du sexe en 2015 dans son film Sex Doll. Vous pouvez déjà découvrir sur Netflix, son film Stella sorti en 2008 dont la suite est prévue prochainement au cinéma.

Pour jouer Madame Claude, la réalisatrice Sylvie Verheyde a de nouveau fait appel à son actrice de prédilection Karole Rocher déjà présente dans cinq de ses précédents films. Elle retrouve aussi Hafsia Herzi, héroïne du film Sex Doll. C’est cependant Garance Marillier héroïne du film d’horreur Grave qui tiendra le rôle de Sidonie. Parmi les filles de Madame Claude nous pourrons retrouver Josephine De La Baume qui jouait dans L’Amour Est Une Fête et Kiss Of The Damned ; Mylene Jampanoï qui était dans Martyrs ; Annabelle Belmondo petite fille du grand Jean-Paul qui faisait ici ses débuts et que l’on reverra dans American Night ; Liah O’Prey vue dans The Eddy et Mathilde Moigno aperçue dans la série Caïn. Du coté des rôles principaux masculins nous verrons Roschdy Zem à nouveau Césarisé pour son rôle dans Ma Fille et Pierre Deladonchamps découvert dans L’Inconnu Du Lac.

 

Annabelle Belmondo

 

A Lire Aussi

Night In Paradise

NIGHT IN PARADISE, le nouveau thriller sud-coréen sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

Dans la sélection officielle à la Mostra de Venise l’année dernière, le thriller sud-coréen Night In Paradise sortira directement sur Netflix ce vendredi.

Madame Claude

MADAME CLAUDE, nouveau biopic de la plus célèbre des mères maquerelle sur Netflix [Actus S.V.O.D]

Attendu au cinéma, c’est finalement directement sur Netflix que sort le nouveau biopic sur Madame Claude ce vendredi.

Hearts Beat Loud

HEARTS BEAT LOUD, le nouveau Feel-Good Movie sur Netflix [Actus S.V.O.D]

Nouveau Feel-Good Movie sur Netflix, le film musical Heart Beat Loud arrive ce jeudi pour vous changer les esprits.

Bad Trip

BAD TRIP, Eric André dans une comédie en caméra cachée sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

Dans la lignée de Bad GrandPa, Eric André est le héros de la comédie en caméra cachée Bad Trip sur Netflix ce vendredi.

A Week Away

A WEEK AWAY, une Teen-Romance musicale sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

Ça sent déjà les vacances d’été dans la teen-romance A Week Away disponible ce vendredi sur Netflix.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.