MADAME CLAUDE, nouveau biopic de la plus célèbre des mères maquerelle sur Netflix [Actus S.V.O.D]
MADAME CLAUDE, nouveau biopic de la plus célèbre des mères maquerelle sur Netflix
Attendu au cinéma, c’est finalement directement sur Netflix que sort le nouveau biopic sur Madame Claude ce vendredi.
Avec les nouvelles mesures de confinement qui viennent d’être décrétées hier soir pour la France entière, nous ne sommes toujours pas prêts de pouvoir retourner au cinéma ! Face à l’embouteillage de films qui se prépare lorsque les salles réouvriront, le long métrage Madame Claude n’aurait certainement pas fini sur les écrans avant 2023 ou 2024. Alors plutôt d’attendre, ce sera directement sur Netflix que nous pourrons le découvrir en exclusivité ce vendredi 2 avril 2021 à partir de 9h01.
Madame Claude reviendra sur une partie de la vie de la plus célèbre des mères maquerelle française qui dans les années 60 avait réussi à bâtir un véritable empire de la luxure qui lui a valu l’estime à la fois du milieu du banditisme mais aussi de la politique. En faisant la rencontre de Sidonie, elle pensait avoir trouvé la fille qu’elle n’a jamais eu. Alors qu’elle en avait presque fait son bras droit, leurs relations vont finir par se tendre car la femme d’affaire n’est pas habituée à exprimer son amour. Jusqu’au point où leur relation va finir par précipiter sa chute.
Quarante quatre ans après un premier film mis en scène par Just Jaeckin, le réalisateur d’Emmanuelle et d’Histoire d’O, la cinéaste Sylvie Verheyde a choisi pour son neuvième film de raconter à son tour l’histoire de Madame Claude. Elle s’était déjà intéressé aux travailleuses du sexe en 2015 dans son film Sex Doll. Vous pouvez déjà découvrir sur Netflix, son film Stella sorti en 2008 dont la suite est prévue prochainement au cinéma.
Pour jouer Madame Claude, la réalisatrice Sylvie Verheyde a de nouveau fait appel à son actrice de prédilection Karole Rocher déjà présente dans cinq de ses précédents films. Elle retrouve aussi Hafsia Herzi, héroïne du film Sex Doll. C’est cependant Garance Marillier héroïne du film d’horreur Grave qui tiendra le rôle de Sidonie. Parmi les filles de Madame Claude nous pourrons retrouver Josephine De La Baume qui jouait dans L’Amour Est Une Fête et Kiss Of The Damned ; Mylene Jampanoï qui était dans Martyrs ; Annabelle Belmondo petite fille du grand Jean-Paul qui faisait ici ses débuts et que l’on reverra dans American Night ; Liah O’Prey vue dans The Eddy et Mathilde Moigno aperçue dans la série Caïn. Du coté des rôles principaux masculins nous verrons Roschdy Zem à nouveau Césarisé pour son rôle dans Ma Fille et Pierre Deladonchamps découvert dans L’Inconnu Du Lac.
A Lire Aussi

LA MERVEILLEUSE HISTOIRE DE HENRY SUGAR, Wes Anderson adapte Roald Dahl pour Netflix
Wes Anderson adapte quatre nouvelles de Roald Dahl sous forme de courts métrages pour Netflix à voir cette semaine.

ROHAN AU LOUVRE, l’adaptation live du manga sur Amazon Prime Vidéo
Spin Off de Jojo’s Bizarre Adventure, l’adaptation live du manga Rohan Au Louvre sort directement sur Amazon Prime.

TRAQUÉE, Kaitlyn Dever enlevée par les extra-terrestres sur Disney+
Mêlant science fiction et horreur, le film Traquée sort directement sur Disney+ ce vendredi.

LE COMTE, Augusto Pinochet transformé en vampire sur Netflix
Récompensé à la Mostra de Venise, Le Comte sort directement sur Netflix ce vendredi.

IL ÉTAIT UNE FOIS… UN CRIME, le conte de fée japonais adapté en film
Quand les japonais détournent les plus célèbres contes de fée, cela donne Il Était Une Fois… Un Crime sur Netflix