NOUS, LA VAGUE, une série basée sur le film La Vague sur Netflix [Actus Séries TV]

 

Best seller qui a déjà donné naissance à un film très populaire, La Vague devient maintenant une nouvelle série allemande intitulée, Nous, La Vague qui arrive sur Netflix ce vendredi.

 

 

 

En ce 1er novembre 2019, Netflix doit faire face à l’arrivée d’un nouveau concurrent avec la nouvelle plateforme de S.V.O.D. lancée par Apple. Parmi les séries qui devront tenter de séduire de nouveaux abonnés et empêcher les autres d’aller voir ailleurs sortira ce jour là la série allemande Nous, La Vague à voir dès ce vendredi à partir de 9h01.

Nous, La Vague suit un groupe de jeunes mené par leur mystérieux camarade Tristan Broch qui rêve d’un futur plus clément. Énervés par tout ce qui ne vas pas dans notre société, il décident de prendre leur destin en main. Mais ce qui commencera comme une révolte plus ludique et idéaliste que réellement revendicative va rapidement prendre une tournure bien plus menaçante. Mais est-ce que le but justifie vraiment les moyens ?

 

Nous La Vague

 

Avant le film de Dennis Gansel sorti en 2008, La Vague était avant tout un livre pour adolescents écrit par Morton Rhue paru en 1981 qui est devenu un réel succès de librairie. Mais ce livre est lui même basé sur un téléfilm américain de Alex Grasshoff basé sur une nouvelle du professeur d’histoire Ron Jones qui avait mené une expérience sur ses élèves pour leur faire revivre ce que fût la montée du nazisme. Dennis Gansel est producteur de cette adaptation en série télé réalisée cette fois ci par Anca Miruna Lăzărescu et Mark Monheim. Le scénario a été écrit par Jan Berger auteur du film de vampires Nous Sommes La Nuit.

Le casting de Nous, La Vague repose sur de jeunes acteurs encore peu connus comme Livia Matthes que l’on reverra dans un petit rôle dans le nouveau film Charlie’s Angels, Michelle Barthel vue dans le téléfilm T’en Fais Pas, Luise Befort vue dans la version allemande des Bracelets Rouges et pour mener la révolution Ludwig Simon vu dans la série allemande Beat. Ils ont tous pour point commun d’avoir joué de petits rôles dans la série Tatort où ils ont pu croiser le réalisateur Mark Monheim.

 

Luise Befort