L’ÉCUYER DU ROI, une nouvelle série d’Heroïc Fantasy sur Netflix [Actus Séries TV]

Après The Witcher, Netflix dégaine une nouvelle série d’Heroïc Fantasy avec L’Écuyer Du Roi à voir dès ce vendredi.

Alors qu’Amazon Prime prépare une série sur Le Seigneur Des Anneaux prévue pour 2021, Netflix ne perd pas de temps pour lancer la contre-attaque. Après The Witcher, ils poursuivent dans l’Heroïc Fantasy avec L’Écuyer Du Roi, une nouvelle série très inspirée par la trilogie de Peter Jackson que l’on pourra dévorer ce vendredi 20 mars 2020 à partir de 09h01.

L’Écuyer Du Roi raconte l’histoire de Tiuri, un adolescent en plein entraînement pour devenir chevalier qui va être chargé d’apporter au Roi une lettre secrète sur laquelle repose le destin du royaume. Il va alors s’embarquer dans une quête épique pour éviter que le monde soit plongé dans les ténèbres.

L’Écuyer Du Roi

L’Écuyer Du Roi est l’adaptation du roman De Brief Voor De Koning écrit en 1962 par la romancière hollandaise Tonke Dragt spécialisée dans la littérature pour enfants. Il avait déjà été adapté en Hollande en 2008 sous la forme d’un film réalisé par Pieter Verhoeff qui n’est jamais sorti en France. Cette nouvelle adaptation en série nous provient également des Pays Bas mais elle a été tournée en anglais. Elle a pour showrunner William Davis le scénariste de Jumeaux et Arrête, Ou Ma Mère Va Tirer ! et plus récemment de la trilogie Johnny English et du premier film de la saga animée Dragons de Dreamworks.

Tiuri, L’Ecuyer du Roi, est joué par Amir Wilson qui n’avait tenu jusque là qu’un petit rôle dans Alex, Le Destin D’Un Roi et qu’on devrait apercevoir à nouveau dans le film Le Jardin Secret initialement prévu au cinéma le 8 avril 2020. Preuve que la série s’inspire beaucoup de la trilogie de Peter Jackson on pourra voir dans la série Andy Serkis qui jouait Gollum ainsi que David Wenham qui jouait Faramir dans ses camarades il y aura même Ruby Ashbourne Serkis la fille d’Andy Serkis. Il aura pour autres camarades Jack Barton vu dans la série Grantchester et Thaddea Graham qui jouait avec Sean Bean dans la série Curfew.

Thaddea Graham