SELF MADE, l’histoire de la première femme millionnaire sur Netflix [Actus Séries TV]

Octavia Spencer incarne la première femme millionnaire dans la mini-série Self Made : D’Après La Vie De Madame C.J. Walker sur Netflix ce vendredi.

 

Etre une femme et être noire pourrait être deux gros obstacles pour réussir dans les affaires et pourtant c’est l’exploit qu’avait réussi Madame C.J. Walker en devenant la première femme millionnaire. C’est cette histoire que l’on pourra découvrir vendredi 20 mars 2020 dans la nouvelle mini-série Self Made : D’Après La Vie De Madame C.J. Walker  à voir en exclusivité sur Netflix

Se déroulant au XIXème siècle Self Made : D’Après La Vie De Madame C.J. Walker raconte l’incroyable parcours de Madam C.J. Walker, née Sarah Breedlove qui en tant que simple blanchisseuse a réussi à braver toutes les épreuves pour devenir une pionnière dans le secteur de la grande industrie américaine contrôlé à cet époque majoritairement par des mâles blancs en créant sa propre marque de produits capillaires.

 

Self Made : D'Après La Vie De Madame C.J. Walker

 

Annoncé en 2016 avant d’être commande par Netflix en juillet 2017, la mini-série Self Made : D’Après La Vie De Madame C.J. Walker  est basée sur la biographie On Her Own Ground écrite par A’ Lelia Bundles en 2001. Cette série en quatre épisodes a été écrite par Nicole Asher qui officie aussi en tant que showrunner après avoir écrit le scénario du téléfilm biographique Tony Braxton : Unbreak My Heart.

Aux cotés de Octavia Spencer célèbre ses rôles dans La Couleur Des Sentiments ou Les Figures  De L’Ombre, on pourra voir Carmen Ejogo vue dernièrement dans la troisième saison de True Detective Zahra Bentham vu récemment sur Netflix dans la série Spinning Out, Keeya King vue dans la série Van Helsing, Tiffany Haddish vue dans les films Les Baronnes et Girls Trip et Mouna Traoré vu dans Les Enquêtes De Murdoch et aussi Garrett Morris vu dans la série 2 Broke Girls et Kevin Carroll vu dans The Leftovers.

 

Mouna Traoré