LES ENFANTS DE LA BALEINE, le manga de Abi Umeda adaptée sur Netflix [Actus Séries TV]

 

Les Enfants De La Baleine est la dernière série animée exclusive de Netflix disponible depuis le 13 mars 2018. Présentation pour ceux qui ne connaissent pas encore.

 

 

Quatre jours à peine après la sortie de la nouvelle série animée A.I.C.O. Incarnation du studio Bones, Netflix vient combler l’insatiable appétit des Otakus dévoreurs de séries en proposant la nouvelle série animée Les Enfants De La Baleine. Diffusée au Japon entre octobre et décembre 2017 sur la chaîne Tokyo MX, l’intégralité de la première saison est maintenant disponible en France et dans le monde entier sur la plateforme de S.V.O.D. depuis ce mardi 13 mars 2018.

Les Enfants De La Baleine raconte l’histoire du jeune archiviste Chakuro qui vit à bord du gigantesque vaisseau La Baleine De Glaise voguant dans un océan de dunes dans un monde où tout n’est plus que sable. A bord de ce vaisseaux vivent des hommes et des femmes magiciens capables de manipuler le Saimia, un pouvoir issu de leurs émotions. Mais ce don extraordinaire n’a pas que des effets bénéfiques puisqu’il diminue leur espérance de vie. Coupés du reste du monde, leur quotidien va être perturbé par la découverte sur un bateau abandonné d’une jeune fille venue d’ailleurs .

 

 

Si les décors et le thème très écolo de Les Enfants De La Baleine vous fait penser au Studio Ghibli, c’est tout naturel puisque à l’origine il s’agit d’un manga écrit et dessinée par la mangaka Abi Umeda, une ancienne assistante de Hayao Miyazaki. Après le manga pour garçons Full Set en 2005, elle a choisi de se tourner vers le shojo en 2013 avec Les Enfants De La Baleine pré-publié dans le magazine Mystery Bonita de l’éditeur Akita Shoten avant sa sortie en recueils. Toujours en cours de production, le manga compte pour le moment onze tomes édités en France par Glénat dans sa collection pour adultes (seinen) car elle ne s’adresse pas qu’aux filles.

Après une adaptation au théâtre, Les Enfants De La Baleine,  ou Kujira no ko-ra wa sajō ni utau en Japonais, a été adapté en série animée par le studio J.C. Staff en coproduction avec Netflix. Fondé en 1986, ce studio est très connu pour ses séries Slayers, Excel Saga et Ikku Tousen et plus récemment Food Wars! et Heavy Object. La série composée pour le moment de douze épisodes est réalisée par Kyōhei Ishiguro qui avait signé auparavant la série Your Lie In April chez A-1 Pictures. Le design des personnages a été conçu par Haruko Lizuka qui avait œuvré sur Tamayura : Hitotose et Tanaka-kun wa Itsumo Kedaruge.

 

Les Enfants De La Baleine