LES LIGNES COURBES DE DIEU, le nouveau film de Bárbara Lennie sur Netflix

LES LIGNES COURBES DE DIEU, le nouveau film de Bárbara Lennie sur Netflix

L’actrice Barbara Lennie revient sur Netflix dans le thriller Les Lignes Courbes De Dieu.

Parce que le quart de finale de la France ne vous occupera que deux heures ce samedi, il va bien falloir trouver autre chose à voir pour éviter de sortir avec ces températures ce week-ende. Plutôt que de frissonner dehors, vous pourrez le faire devant le nouveau thriller espagnol Les Lignes Courbes De Dieu disponible depuis ce vendredi 9 décembre 2022 en exclusivité sur Netflix.

Les Lignes Courbes De Dieu suit l’enquête d’Alice Gould, une détective privée qui a simulé des crises de paranoïa pour se faire interner dans un hôpital psychiatrique. À la demande du Docteur Raimundo Garcia del Olmo, elle a été chargée de rassembler des preuves sur les circonstances étranges de la mort d’un détenu. Elle n’était cependant pas prête à ce à quoi elle sera confrontée durant ce séjour qui finira par mettre en péril sa propre santé mentale.

Les Lignes Courbes De Dieu est l’adaptation du roman Los Renglones Torcidos de Dios écrit par le journaliste Torcuato Luca de Tena en 1979 après avoir lui même volontairement effectué un séjour de 18 jours dans un hôpital psychiatrique au milieu de malades mentaux pour créer les personnages de son livre. Déjà adapté au cinéma au Mexique en 1983, ce roman est à nouveau porté à l’écran cette fois ci en Espagne par le réalisateur et scénariste Oriol Paulo qui avait déjà mis en scène la série Innocent d’après le livre d’Harlan Coben et le film Mirage également sur Netflix. Il en a également écrit le scénario avec Guillem Clua qui l’avait déjà épaulé sur la série Innocent. Présenté en avant première à la 70ème édition du Festival International du Film de San Sebastián en septembre dernier, le film est sorti dans les salles espagnoles en octobre 2022.

Pour incarner la détective privée Alice Gould, le réalisateur Oriol Paulo a porté son choix sur l’actrice Bárbara Lennie. Une actrice déjà bien présente sur Netflix que nous avons pu voir dans Après Toi Le Chaos La Enfermedad Del Domingo et Las Furias. Elle partage l’affiche avec Eduard Fernández vu dans la série Criminal Espagne ; Javier Beltrán déjà dans la série Si Je Ne t’Avais Pas Rencontrée ; Loreto Mauléon qui jouait dans la série Patria sur Canal+Pablo Derqui héros des films Dos et Vida Privada Capítol et Adelfa Calvo vue dans le film El Autor .

Bárbara Lennie

A Lire Aussi

Narvik

NARVIK, la 1ère défaite d’Hitler racontée sur Netflix

Nouveau film de guerre sur Netflix, Narvik cartonne dès son lancement lundi norvégien

Jung_E

JUNG_E, le nouveau film du réalisateur de Dernier Train Pour Busan sur Netflix

Yeon Sang-Ho Yeon, le réalisateur de Dernier Train Pour Busan, revient sur Netflix avec le film de science fiction JUNG-E.

Honey Boy

HONEY BOY, un film autobiographique de Shia Labeouf sur Netflix

Shia Labeouf raconte sa jeunesse dans le film Honey Boy disponible samedi sur Netflix.

The Pale Blue Eye

THE PALE BLUE EYE, Christian Bale dans un thriller gothique sur Netflix

Christian Bale s’offre une chance de plus aux Oscars avec The Pale Blue Eye qui sort sur Netflix ce vendredi.

White Noise

WHITE NOISE, le nouveau film de Noah Baumbach sur Netflix

Noah Baumbach retrouve Adam Driver pour son nouveau film White Noise sur Netflix ce vendredi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.