Actus Jeux VidéoActus Séries TVJeux VidéoNETFLIXSéries TV

DRAGON AGE : ABSOLUTION, l’adaptation du jeu vidéo sur Netflix

DRAGON AGE : ABSOLUTION, l'adaptation du jeu vidéo sur Netflix

Dragon Age est le nouveau jeu vidéo à avoir le droit à son adaptation en série animée sur Netflix avec Dragon Age : Absolution.

Avec toutes les séries animées tirées de jeux vidéo désormais présentes sur Netflix, difficile de savoir ce qui est vraiment nouveau ou pas. Surtout que la plupart ont curieusement le mot « Dragon » dans leur titre et un style graphique souvent très similaire. Après Dragon’s Dogma, D.O.T.A. Dragons Blood et dans un autre style Dragon’s Quest C’est cependant bien une nouveauté que nous propose la plateforme de S.V.O.D. avec Dragon Age : Absolution. Une série animée inédite tirée de la célèbre saga de jeux de rôles de BioWare qui vient d’être mise en ligne ce vendredi 9 décembre 2022.

Dragon Age : Absolution se passe à Tevinter, un Empire dont les fans du jeu ont souvent entendu parler mais qu’ils n’ont encore jamais eu la chance de visiter dans la saga.  Se déroulant après les événements du jeu Dragon Age : Inquisition, la série racontera l’histoire de Miriam une elfe engagée avec un groupe de mercenaires et de mages rebelles pour tenter de voler le Circulum Infinitus, un artefact nourri par la magie du sang. Le cambriolage ne se déroulant pas comme prévu, le groupe devra faire face aux conséquences  de cet échec.

Développé en collaboration avec le studio BioWare à l’origine des jeux, Dragon Age : Absolution est produit par Red Dog Culture House. Un studio d’animation sud-coréen généralement habitué à travailler dans l’ombre en collaborant notamment au long métrage animé The Witcher : Le Cauchemar Du Loup, et aux séries animées Centaurworld ou Heavean Official’s Blessing tous déjà sur Netflix. Le série a été créée par Mairghread Scott connue comme scénariste de la série animée des Gardiens De La Galaxie également scénariste sur Star Wars : Resistance et les films d’animation DC Comics : Justice League Dark : Apokolips War et Wonder Woman : Bloodlines. La réalisation des six épisodes d’une demi heure chacun a été supervisée par Ki Yong Bae, directeur de l’animation sur The Witcher : Le Cauchemar Du Loup et Steven Universe.

Dragon Age : Absolution

A Lire Aussi

Fallout - Prime Vidéo

FALLOUT, l’adaptation du jeu vidéo en série par Jonathan Nolan sur Prime Vidéo

Jonathan Nolan transforme le jeu vidéo culte Fallout en une spectaculaire série pour Prime Vidéo

Saviorless

SAVIORLESS, un très beau metroidvania cubain

Découvrez le magnifique jeu de plateformes Saviorless sorti cette semaine sur PS5, Switch et PC

Genshin Impact - Version 4.5

GENSHIN IMPACT, tous les détails de la 2ème partie de la version 4.5

La deuxième partie de la version 4.5 de Genshin Impact commence ce mardi avec le retour de Neuvilette et Kazuha.

South Park : Snow Day !

SOUTH PARK : SNOW DAY !, le nouveau jeu vidéo tiré de la série

Sept ans après L’Annale Du Destin, South Park revient en jeu vidéo dans South Park : Snow Day !

Hi-fi Rush

HI-FI RUSH, le jeu de rythme et d’action sur PS5

Sorti sur Xbox Series et sur PC il y a un an, Hi-Fi Rush est maintenant aussi disponible sur Playstation 5

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.