LES MONDES PARALLÈLES, le premier film d’animation de Yuhei Sakuragi au cinéma [Actus Ciné]

 

Après Les Enfants De La Pluie et Violet Evergarden, Les Mondes Parallèles est le nouveau film d’animation japonaise à découvrir au cinéma en ce mois de mars.

 

 

Véritable dénicheur de talents, le distributeur Eurozoom n’hésite pas à aller découvrir au Japon quels sont les réalisateurs qui méritent d’être découverts en France. Après avoir distribué les premiers films de Mamoru Hosoda et nous avoir permis de découvrir Your Name. et de nombreux autres chefs d’œuvres de l’animation japonaise, il donne leur chance en ce début d’année au réalisateur Yuhei Sakuragi qui après la série Ingress The Animation sur Netflix va sortir le 18 mars 2020 son tout premier long métrage d’animation Les Mondes Parallèles dans les salles de cinéma françaises.

Les Mondes Parallèles suit l’histoire de Shin et sa meilleure amie Kotori, deux lycéens de Tokyo tout ce qu’il y a de plus ordinaire, Leur quotidien va cependant être bouleversé lorsque que Shin va faire la rencontre d’un garçon qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau. Prénommé Jin, celui-ci prétend venir d’un monde parallèle dirigée par la princesse malfaisante Kotoko, Il est venu dans ce monde pour trouver le double de cette persécutrice qui n’est autre que la pauvre Kotori qui ne se doute de rien.

 

 

 

Sorti en janvier 2019 au cinéma au Japon puis diffusé pour la première fois en France en compétition à la dernière édition du Festival d’animation d’Annecy puis au Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg, Les Mondes Parallèles s’inscrit dans la lignée de nombreuses séries japonaises actuelles créés en 3D sur ordinateur puis repassé en 2D pour lui redonner l’aspect des films d’animation traditionnelle. Il s’agit de la version longue avec quelques variations dans l’histoire de l’O.N.A. Sōtei Sekai en deux épisodes diffusé au Japon sur Hulu au printemps 2017,

C’est toujours bien sur le studio Craftar qui produit Les Mondes Parallèles. En plus de superviser la réalisation, Yuhei Sakuragi en a écrit lui même le scénario. C’est déjà lui qui avait écrit et réalisé la série Sōtei Sekai mais aussi la série basée sur le jeu vidéo Ingress The Animation sur Netflix déjà produite par le studio Craftar et le court métrage Neon Genesis : Impact. Le design des personnages a été conçu par le Character Designer Koichiro Kono, animateur clé sur les séries One Piece et Naruto. La musique a été composée par Hidehiro Kawai.