OFFICIAL SECRETS, Keira Knightley lanceuse d’alerte [Actus Blu-Ray et DVD]

 

Sorti tout d’abord en E-Cinema, Official Secrets le nouveau film de Keira Knightley arrive maintenant en Blu-Ray et DVD la semaine prochaine.

 

 

De voir que Official Secrets ne sort pas au cinéma en France mais directement en E-Cinema puis en vidéo a de quoi nous faire nous poser des questions ! Cherche-t-on encore à nous cacher cette histoire méconnue ? Dans la lignée de Snowden, ce nouveau thriller politique méritait bien mieux qu’une sortie aussi confidentielle alors n’hésitez pas à vous le procurer dès le 11 mars 2020 en Blu-Ray ou DVD chez l’éditeur Wild Bunch et profiter de l’entretien avec l’équipe du film en bonus.

Si on se souvient tous de comment les Etats Unis avaient justifié leur entrée en guerre contre l’Irak en 2003, l’histoire de cette espionne lanceuse d’alerte est certainement connue de peu de gens. Employée des renseignements britanniques, Katharine Gun ne va pas hésiter à dévoiler comment les Etats Unis ont fait chanter des membres de l’O.N.U. pour obtenir le droit d’intervenir en Irak. Mais en confiant les preuves aux médias, la courageuse jeune femme ne se doutait pas que cela mettra en péril sa vie, sa famille et sa liberté.

 

 

 

Official Secrets est le nouveau film du réalisateur sud africain Gavin Hood qui a force de taper là où ça fait mal semble désormais avoir gagné un abonnement pour le direct to vidéo depuis son précédent film Eye In The Sky. Dans le même genre, il s’était déjà fait remarqué avec Detention Secrète en 2008. Adapté du livre « The Spy Who Tried To Stop A War : Katharine Gun And The Secret Plot To Sanction The Iraq Invasion » de Marcia et Thomas Mitchell, le réalisateur a lui même écrit le scénario de Official Secrets avec Gregory et Sara Bernstein.

Pour un Direct To Video, Official Secrets embarque un casting exceptionnel. Aux cotés de Keira Knightley qui joue Katharina Gun nous retrouverons Ralph Fiennes, Matt Smith l’ancien Dr Who, Matthew Goode vu dans Stoker, l’incontournable Rhys Ifans, MyAnna Buring vue dernièrement dans la série The Witcher et Indira Varma connue pour son rôle dans Game Of Thrones.

 

Keira Knightley