LISTENERS, un nouvel anime en direct du japon sur Wakanim [Actus Séries TV]

En provenance directe du japon, le nouvel anime Listeners est disponible sans attendre en France sur la plateforme Wakanim.

 

Débutant le mois d’avril avec de très nombreuses exclusivités en direct du Japon pour nous occuper dans cette période de confinement, la plateforme Wakanim nous propose de découvrir ce vendredi 3 avril 2020 la toute nouvelle série Listeners. Un épisode par semaine sera disponible à partir d’aujourd’hui dès 20h10.

Se déroulant dans un monde privé de musique où les humains vivent dans la terreur de créatures sans oreilles appelées Miminashi, Listeners suivra les aventures de Eco, un jeune garçon qui avait été témoin de la grande bataille du Prieur Jimi contre ces créatures dans la ville de ferrailles de Rivachester il y a 10 ans. Travaillant désormais à la mine, il va faire la découverte de Miu, une jeune fille qui a perdu la mémoire. Dotée d’une prise d’entrée à la taille, elle pourrait bien être elle-aussi une Prieuse. Ensemble ils partiront dans une aventure à la recherche de Jimi pour tenter de découvrir les origines de Miu.

 

 

 

Listeners n’est pas basé sur un manga ni un roman. C’est une histoire originale imaginée par Jin, le créateur du Kagerou Projet, un ensemble de chansons Vocaloïd qui fût par la suite développé sous forme de Light Novels et de la série animée Mekakycity Actors. Il s’est associé ici  avec le scénariste Dai Sato célèbre pour la saga Eureka Seven. Il avait aussi écrit le scénario du jeu vidéo Resident Evil : Revelations et participé aux scénarios de Cowboy Bebop, Eden Of The East et Ghost In The Shell : S.A.C. 2nd Gig.

 

 

 

La série Listeners est produite par le célèbre studio Mappa à l’origine entre autres des séries Gambling School, Kids On The Slope et Terror In Resonnance. La supervision de la réalisation a été confiée à Hiroaki Ando connu pour avoir dirigé les séries A-Jin et Knights Of Cydonia qui délaisse enfin l’animation en cell-shading pour ce projet plus traditionnel. La conception originale des personnages est l’oeuvre du character designer Pomodorosa. Avec Jin à la tête du projet, cette série repose bien évidemment beaucoup sur la musique composée entièrement par le musicien.