LITTLE FIRES EVERYWHERE, la nouvelle série de Reese Witherspoon sur Amazon Prime [Actus Séries TV]

 

Après Big Little Lies, Reese Witherspoon enchaîne les séries en tenant le premier rôle de Little Fires Everywhere qui arrive aujourd’hui sur Amazon Prime.

 

 

Depuis qu’elle a créé sa boite de production, l’actrice Reese Witherspoon fait un retour en force. Portée par le succès de Big Little Lies, l’actrice enchaîne dorénavant les séries télé. après les deux saisons de la série HBO c’est sur Apple TV+ que nous l’avions retrouvé dans la série The Morning Show. Elle arrive maintenant sur Amazon Prime en France avec la nouvelle série Little Fires Everywhere disponible depuis ce vendredi 22 mai 2020.

Little Fires Everywhere se déroule dans la banlieue riche de Cleveland dans l’Ohio durant l’été 1997 et suit le destin croisé  d’Elena Richardson qui tient d’une main de fer sa famille pour s’assurer qu’ils projettent une idée de perfection et de Mia Warren, une mystérieuse mère célibataire menant une vie de bohème qui vient s’installer dans le voisinage avec sa fille Pearl. Leurs visions de la vie radicalement différente vont progressivement tendre leurs relations.

 

 

 

La série Little Fires Everywhere est l’adaptation d’un livre écrit par Celeste Ng paru en France sous le titre La Saison Des Feux en octobre 2018. Après avoir découvert le livre en septembre 2017, Reese Witherspoon l’avait proposé dans son Book Club ce qui lui  a permis de devenir immédiatement un bestseller comme cela fût déjà le cas avec Big Little Lies. Après l’avoir fait lu à Kerry Washington, les deux actrices sont allés proposer à la scénariste Liz Tigelaar de l’adapter et de devenir la « showruner » de la série. Quatre épisodes ont été réalisés par Lynn Shelton qui est décédé le 16 mai 2020. Elle était connue pour ses films Humpday et Ma Meilleure Amie, Sa Soeur et Moi. Les autres épisodes ont été dirigé par Nzingha Stewart, réalisatrice du film Tall Girl, et par Michael Weaver qui a mis en boite plusieurs épisodes de Californication et The Mindy Project. Les huit épisodes de Little Fires Everywhere ont été diffusés tout d’abord aux Etats Unis en exclusivité sur Hulu au mois de mars 2020.

Dans Little Fires Everywhere, Reese Witherspoon incarne la mère bourgeoise Elena Richardson et Kerry Washington célèbre pour son rôle dans la série Scandal incarne la mère bohème Mia Warren. Connu pour son rôle dans Dawson et revu depuis dans The Affair, Joshua Jackson joue le mari d’Elena. Il y aura du beau monde à leur coté avec notamment Rosemarie DeWitt héroïne de Ma Meilleure Amie, Sa Sœur et Moi ; AnnaSophia Robb révélée par Le Secret De Térabithia ; Jaimee Ray Newman vue dans Bates Motel ; Brit Robertson héroïne de À La Poursuite De Demain ; Jade Pettyjohn qui jouait dans la série School Of Rock  ; Lexi Underwood aperçue dans Good Doctor ; et Lu Huang héroïne de Blind Mountain, A Yellow Bird et Face À La Nuit.

 

Lu Huang

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.