VETÂLA, la nouvelle série indienne de Blumhouse sur Netflix [Actus Séries TV]

Après Ghoul, Blumhouse Pictures revient sur Netflix avec la nouvelle série indienne Vetâla connue aussi sous le nom de Betaal.

 

Jusque là connue sous le titre de Betaal du nom du démon au cœur de cette histoire, c’est finalement sous le titre Vetâla, le nom donné aux créatures peuplant les cimetières dans la mythologie indienne,  que  sortira en France la seconde production indienne de Blumhouse Productions sur Netflix après Ghoul. Une nouvelle série à regarder dès le dimanche 24 mai 2020 à 9h01 en exclusivité sur la plateforme. 

Vetâla se déroule en Inde Britannique et suit la mission d’un groupe de policiers indiens chargé de déloger les natifs de la forêt Campa pour y construire une autoroute. Mais en arrivant dans un village reculé situé sur le Mont Betaal, ils vont réveiller un esprit vieux de deux siècles à la tête d’une armée de Vetâla qui se sont glissés dans le corps d’officiers de l’ancienne armée indienne britannique et menacent d’en finir avec notre civilisation.

 

Vetâla - Netflix

 

Vetâla est la nouvelle série créée par Patrick Graham déjà à l’origine des séries Ghoul parue sur Netflix en 2018 et Leila en 2019. Pour cette nouvelle histoire, il retrouve Shuhani Kanwar avec qui il avait déjà écrit le scénario de Leila. C’est également Patrick Graham qui a co-réalisé les sept épisodes de Vetâla avec l’aide de Nikhil Mahajan. La série est produite par Red Chillies Entertainment la boîte de production de l’acteur superstar Shah Rukh Khan et par Blumhouse Pictures. Elle fait partie des dix productions Netflix en Inde annoncée en avril 2019.

Vetâla met en scène les acteurs Viineet Kumar Singh déjà sur Netflix dans la série Bard of Blood  ;  Aahana Kumra connue pour  son rôle dans le film Lipstick Under My BurkhaSuchitra Pillai que l’on a pu voir en France dans deux épisodes de Fais Pas Ci, Fais Pas Ça ; Jitendra Joshi également sur la plateforme dans Le Seigneur de Bombay et Manjiri Pupala qui jouait avant cela dans la série Ishqbaaaz.

 

Vetâla - Netflix