L’OISEAU-TEMPÊTE, le nouveau film d’Alicia Vikander sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

 

C’est dans le thriller L’Oiseau-Tempête sur Netflix que l’on va enfin pouvoir revoir  l’actrice Alicia Vikander ce vendredi.

 

 

Revoici enfin Alicia Vikander ! Alors que ses deux précédents films Submergence et Euphoria ne sont toujours pas sortis en France, l’actrice suédoise héroïne de Tomb Raider et Ex-Machina fera son retour cette semaine dans L’Oiseau-Tempête. Ce n’est cependant toujours pas sur grand écran que l’on pourra la retrouver mais directement sur Netflix ce vendredi 15 novembre 2019 dès 9h01.

L’Oiseau-Tempête se déroule à Tokyo en 1989 et suit le mystère autour de Lucy Fly une énigmatique expatriée au passé trouble qui travaille en tant que traductrice tombée amoureuse de Teiji, un photographe local lui aussi marqué par son passé. Alors qu’elle ne laissait rien apparaître de ses fêlures, sa vie va être bouleversée lorsque son amie Lily Bridges va tenter de s’immiscer dans son couple pour lui piquer son mec avant de disparaître mystérieusement.

 

 

 

Produit par Scott Free Production, la compagnie de Ridley Scott, L’Oiseau-Tempête ou Earthquake Bird en V.O. est l’adaptation du roman du même nom écrit par Susanna Jones en 2001 récompensé de plusieurs prix. Ayant lui-même vécu à Tokyo à l’époque où se deroule cette intrigue, le réalisateur Wash Westmoreland, révélé par son film Still Alice et qui vient de sortir au début de l’année le film Colette, était certainement le mieux placé pour écrire et réaliser cette adaptation. Annoncé depuis le mois d’août 2016, la production du long métrage a débuté à Tokyo seulement en mai 2018.

Entendue dans la nouvelle série Dark Crystal : Le Temps De La Résistance dans le rôle de Mira, Alicia Vikander a déjà trois autres films en post production et tourne actuellement un quatrième, elle devrait normalement enchaîner avec la suite de Tomb Raider prévue pour 2021. L’actrice partage ici les rôles principaux avec Riley Keough l’héroïne de la série The Girlfriend Experience vue plus récemment dans Under The Silver Lake et avec l’acteur japonais Naoki Kobayashi surtout connu pour sa carrière de danseur et chanteur dans les groupes de J-Pop Exile et Sandaime J Soul Brothers. Nous pourrons aussi y retrouver Kiki Sukezane vue dans Heroes Reborn et prochainement dans la nouvelle saison de The Terror, Yurino déjà vue sur Netflix dans The Outsider ainsi que Jack Huston qui sera encore la semaine prochaine sur Netflix dans The Irishman, le nouveau Martin Scorsese.